X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un chiffre d’affaires record de plus de 500 000 $ au Marché des Saveurs

durée 11 décembre 2022 | 10h03
  • Le Marché des Saveurs du Bas-Saint-Laurent, qui s’est déroulé à Rimouski du 1er au 4 décembre derniers a été un franc succès. Cette 17e édition a engendré des retombées économiques considérables pour les entreprises bioalimentaires de la région, soit un chiffre d’affaires de plus de 500 000 $ en quatre jours seulement.

    Devenu un incontournable, ce salon bioalimentaire organisé par l’Association Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent attire chaque année plusieurs milliers de visiteurs. Pour l’occasion, ils ont pu découvrir ou redécouvrir les nombreux produits gourmands des 47 exposants présents. Il y en avait pour tous les goûts et tous les appétits : des fromages fins aux coupes d’agneau, en passant par les herbes, le chocolat, les boissons alcoolisées et bien d’autres douceurs pour le temps des Fêtes.

    Soulignons que la journée du samedi 3 décembre a connu un fort achalandage. Durant cette seule journée, plus de 2 300 personnes sont allées rencontrer les entreprises, discuter avec les artisans et assister à des démonstrations culinaires avec le chef Adrian Pastor. 

    L’Association Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent tient à remercier chaleureusement ses fidèles visiteurs, qui reviennent année après année. Au total, ce sont 6 780 personnes qui ont passé les portes du Marché, soit une hausse de 17 % par rapport à l’édition précédente. Et pour ceux et celles qui n’ont pu y assister, l’Association prévoit déjà le rendez-vous pour la prochaine édition du Marché des Saveurs du Bas-Saint-Laurent qui se déroulera du 30 novembre au 3 décembre 2023.

    L’association tient à souligner la contribution exceptionnelle des nombreux bénévoles qui ont permis le bon déroulement du Marché : les étudiants en technologie forestière du Cégep de Rimouski ainsi que le département de la production animale du Centre de formation professionnelle Mont-Joli-Mitis.  
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Le CSSFL inaugure ses nouveaux locaux pour la formation professionnelle

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a inauguré ses nouveaux locaux pour son Service aux entreprises (SAE) et sa formation professionnelle (FP) le 8 mai dernier. Le chantier qui aura nécessité une dizaine de mois a permis de compléter la réfection de seize bureaux, six classes, un bloc sanitaire et une salle de pause. Avec ...

    Publié à 6h30

    Fierté étudiante aux Olympiades 2025

    Le Service régional de la formation professionnelle de l’Est-du-Québec (SRFPEQ) est fier d’annoncer que 19 élèves représenteront fièrement les centres de formation professionnelle de la région du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie du 7 au 10 mai 2025, au Centre de foires de Québec, lors des 17e Olympiades québécoises des métiers et des ...

    Publié à 6h05

    Une cérémonie des cadets qui restera dans les mémoires

    C’est le vendredi le 9 mai dernier qu'a eu lieu le 20e cérémonial annuel conjoint du l’Escadron 282 et du Corps de cadets 2785. L’événement, qui a rassemblé une cinquantaine de jeunes, marquait deux décennies de collaboration entre ces deux unités de cadets de Rivière-du-Loup. Devant parents, amis, dignitaires et membres de la communauté, les ...