X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un chiffre d’affaires record de plus de 500 000 $ au Marché des Saveurs

durée 11 décembre 2022 | 10h03
  • Le Marché des Saveurs du Bas-Saint-Laurent, qui s’est déroulé à Rimouski du 1er au 4 décembre derniers a été un franc succès. Cette 17e édition a engendré des retombées économiques considérables pour les entreprises bioalimentaires de la région, soit un chiffre d’affaires de plus de 500 000 $ en quatre jours seulement.

    Devenu un incontournable, ce salon bioalimentaire organisé par l’Association Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent attire chaque année plusieurs milliers de visiteurs. Pour l’occasion, ils ont pu découvrir ou redécouvrir les nombreux produits gourmands des 47 exposants présents. Il y en avait pour tous les goûts et tous les appétits : des fromages fins aux coupes d’agneau, en passant par les herbes, le chocolat, les boissons alcoolisées et bien d’autres douceurs pour le temps des Fêtes.

    Soulignons que la journée du samedi 3 décembre a connu un fort achalandage. Durant cette seule journée, plus de 2 300 personnes sont allées rencontrer les entreprises, discuter avec les artisans et assister à des démonstrations culinaires avec le chef Adrian Pastor. 

    L’Association Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent tient à remercier chaleureusement ses fidèles visiteurs, qui reviennent année après année. Au total, ce sont 6 780 personnes qui ont passé les portes du Marché, soit une hausse de 17 % par rapport à l’édition précédente. Et pour ceux et celles qui n’ont pu y assister, l’Association prévoit déjà le rendez-vous pour la prochaine édition du Marché des Saveurs du Bas-Saint-Laurent qui se déroulera du 30 novembre au 3 décembre 2023.

    L’association tient à souligner la contribution exceptionnelle des nombreux bénévoles qui ont permis le bon déroulement du Marché : les étudiants en technologie forestière du Cégep de Rimouski ainsi que le département de la production animale du Centre de formation professionnelle Mont-Joli-Mitis.  
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h32

    Simon Caron est fier de sa participation à MasterChef Québec

    L’aventure du Louperivois de 31 ans Simon Caron à l’émission télévisée MasterChef Québec a pris fin le 22 février. Il se dit fier de son parcours, puisque lors de son inscription, il ne croyait pas avoir les capacités pour se lancer. Au terme de cette expérience, Simon Caron finit ainsi dans le top 10 des chefs amateurs au Québec. «Tu as un ...

    Publié à 9h45

    Une nouvelle unité de réadaptation comportementale intensive à Saint-Cyprien

    Une unité de réadaptation comportementale intensive (URCI) a été inaugurée à Saint-Cyprien, ce jeudi 22 février. Il s’agit seulement de la troisième unité du genre au Québec, de la première au Bas-Saint-Laurent, mais surtout d’un projet «innovant» qui pourrait éventuellement faire des petits ailleurs en province.  Installée dans une aile du ...

    Publié à 6h53

    Des résultats satisfaisants pour Avantis Coopérative

    Malgré une dernière année plus difficile pour Avantis Coopérative, l’entreprise a présenté des résultats satisfaisants lors de sa cinquième assemblée générale annuelle. Avec des ventes chiffrées à 711 M $, la coopérative a dévoilé un excédent d’exercice de 6,3 M $ dont 2,2 M $ seront versés en ristourne, en plus d’un remboursement de capital ...