X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Amélioration des services d’hémodialyse à Rivière-du-Loup

durée 24 octobre 2022 | 09h28
  • Le CISSS du Bas-Saint-Laurent est heureux d’annoncer que le service d’hémodialyse du Centre hospitalier régional du Grand-Portage est désormais en activité six jours par semaine. Les traitements y sont maintenant offerts du lundi au samedi, de 8 h à 19 h.

    Cette augmentation de service va permettre d’améliorer l’accès à la dialyse qui passera de 18 à 32 places par semaine, soit 14 places de plus pour des personnes du KRTB. 

    Rappelons que le CHRGP compte huit sièges servant à la dialyse. Cette offre de service accrue a rendu nécessaire l’embauche de sept employés additionnels grâce à un financement du ministère de la Santé et des Services sociaux.

    Les traitements d’hémodialyse sont requis trois jours par semaine en moyenne à raison de 4 à 5 heures par session. La dialyse permet d’éliminer l'excès de liquide et de déchets du sang lorsque les reins ne peuvent plus effectuer cette tâche importante.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • B
      blachon,gilbert
      temps Il y a 1 an et 7 mois
      Bravo. Et merci pour ceux qui devaient voyager 3 fois semaine à 100 km et plus pour se faire soigner. C'est un beau progrès depuis qu'on a installé ces appareils.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...

    Publié à 7h10

    Mise au point de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles

    La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles doit faire une mise au point concernant les trois spectacles organisés par Diffusion 3P depuis quelques semaines. Des informations circulent dans la population, certaines s’avèrent inexactes et demandent une clarification. La Corporation n’est pas l’organisation responsable ...

    Publié à 6h32

    Les CLSC deviendront la porte d’entrée pour les personnes aînées

    Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce ce 3 mai à l'occasion de l'événement Première ligne en santé qui se tenait à ...