X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fonds éolien Viger-Denonville : 22 organisations se partagent 388 597 $   

durée 24 septembre 2022 | 06h02
  • La présentation des plus récents projets soutenus par le Fonds éolien Viger-Denonville a été réalisée le 15 septembre dernier à la salle du conseil Émilien-Michaud, en en compagnie du préfet, Michel Lagacé, des élus du conseil de la MRC de la MRC de Rivière-du-Loup et des représentants des 22 organismes bénéficiaires. 

    La MRC a octroyé une aide financière de 388 597 $ permettant ainsi la réalisation de 22 projets locaux et territoriaux, pour la période d’octobre 2019 à juillet 2022. Pour certains projets, les montants accordés sont versés sur plus d’une année. C’est le cas, entre autres, du projet «Un toit pour nous» de l’organisme Trajectoires hommes du KRTB et de la mise en place des services de l’organisme La Maison l’autnid, qui reçoivent, chacun, 50 000 $ répartis sur 2 ans.

    «C’est notre 5e remise officielle du Fonds éolien Viger-Denonville et à chaque fois la qualité et la diversité des projets autant économiques, culturels, récréotouristiques que sociaux nous réjouissent», souligne le préfet Michel Lagacé. «On voit l’utilité et les retombées concrètes qui sont générées par notre Fonds éolien. C’est un soutien direct au développement de notre territoire», ajoute-t-il. 

    Fier d’avoir fait le choix d’investir des sommes importantes dans le Fonds éolien Viger-Denonville, le conseil de la MRC de Rivière-du-Loup a versé plus de deux millions de dollars aux organismes de son territoire depuis la mise sur pied du Fonds.

    Rappelons que le Fonds éolien est constitué d’une partie des revenus que la MRC reçoit de l’exploitation du parc éolien communautaire Viger-Denonville.

    Il est possible de consulter la liste des projets soutenus depuis 2012  sur le site Web de la MRC de Rivière-du-Loup.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h59

    Sœur Angèle juge une compétition culinaire amicale à Rivière-du-Loup  

    Ce n’est pas tous les jours qu’il est possible de rencontrer Sœur Angèle, alors imaginez voir un de ses plats être dégusté et commenté par cette personnalité québécoise reconnue pour sa géante implication dans le milieu de la cuisine au Québec. C’est ce qu’a vécu un petit groupe d’élèves du programme d’études en cuisine du CFP Pavillon-de-l’Avenir ...

    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...