X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Centraide Bas-Saint-Laurent a un nouveau directeur régional pour le Bas-Saint-Laurent

durée 11 septembre 2022 | 15h52
  • C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’Isabelle Genest, présidente-directrice générale de Centraide Québec, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent, a annoncé ce 6 septembre, la nomination d’Akotchayé Lawin-Ore à titre de directeur régional pour le Bas-Saint-Laurent.

    Installé au Québec depuis maintenant quatre ans, M. Lawin-Ore a récemment travaillé pour la Société canadienne du cancer à Rimouski ainsi que pour le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent.

    Franco-Béninois d’origine, Akotchayé Lawin-Ore a d’abord complété une maîtrise en droit et un master en relations et affaires internationales au Bénin et en France, avant de s’orienter vers des métiers axés sur le soutien et l’entraide. Il a entre autres œuvré avec différents publics en situation de vulnérabilité, dont des adolescents en situation d’échec scolaire et des personnes vivant avec une déficience intellectuelle.

    «Rejoindre Centraide aujourd’hui est un honneur pour moi. Je suis très enthousiaste à l’idée de participer à bâtir une communauté d’entraide et de solidarité dans notre région. Ces valeurs m’ont été transmises lors de mon éducation et c’est tout naturellement que la mission de Centraide m’a touché et m’a convaincu de rejoindre une si belle organisation», souligne M. Lawin-Ore.

    «Akotchayé s’est démarqué à l’issue d’un rigoureux processus d’embauche. Ses compétences, son attachement au territoire bas-laurentien depuis de nombreuses années et son implication en développement régional et en philanthropie seront des atouts de taille pour la consolidation des forces et pour le développement de Centraide Bas-Saint-Laurent », affirme pour sa part Mme Genest. M. Lawin-Ore est entré officiellement en poste le 8 août dernier.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Une nouvelle conférence de la Société d'horticulture de Rivière-du-Loup

    La Société d'horticulture de Rivière-du-Loup invite les citoyens à une conférence intitulée «Utilisation des plantes aromatiques du Kamouraska: sept plantes emblématiques du territoire / Introduction à la pratique de la distillation», qui se tiendra le 8 mai prochain, à 19 h 30, à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture de ...

    Publié à 6h30

    Ventes-débarras sans permis à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup confirme le retour imminent des périodes de ventes-débarras sans permis. Cette année encore, il sera possible pour les citoyens de tenir boutique dans leur entrée de cour ou sur leur terrain, gratuitement, à quatre occasions. Les périodes visées sont du 18 au 20 mai (Journée nationale des patriotes), les 1er et 2 juin ...

    Publié à 6h03

    Succès pour les cliniques de passeports de Bernard Généreux

    Les mercredi 24 et vendredi 26 avril derniers, les citoyens ont participé aux cliniques de passeports de Bernard Généreux, député fédéral de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup. Les cliniques se sont tenues dans deux points de service, à Rivière-du-Loup et à Montmagny. Comme les cliniques précédentes, ces deux événements se sont avérés être ...