X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ventes-débarras sans permis à Rivière-du-Loup

durée 30 avril 2024 | 06h30
  • La Ville de Rivière-du-Loup confirme le retour imminent des périodes de ventes-débarras sans permis. Cette année encore, il sera possible pour les citoyens de tenir boutique dans leur entrée de cour ou sur leur terrain, gratuitement, à quatre occasions.

    Les périodes visées sont du 18 au 20 mai (Journée nationale des patriotes), les 1er et 2 juin (Fête du voisinage), du 24 juin au 1er juillet (de la fête nationale du Québec à la fête du Canada) et du 31 août au 2 septembre (fête du Travail).

    Rivière-du-Loup encadre ces brocantes extérieures depuis 15 ans, afin de favoriser le bon voisinage dans les quartiers, en plus de stimuler l’achalandage aux différentes adresses. 

    Puisqu’elles encouragent la récupération et la réutilisation d’objets, la Ville soutient également ces ventes bric-à-brac en leur offrant une visibilité lors des périodes autorisées.

    INSCRIPTIONS

    Pour profiter d’une publicité gratuite en vue de leur vide-grenier, aux dates précédemment citées, les personnes intéressées doivent tout simplement contacter le Service du développement territorial à [email protected] ou au 418 867-6699, au plus tard 10 jours avant la date visée. Ainsi, la date limite pour s’inscrire à la publicité de la première fin de semaine de vente est le vendredi 10 mai.

    En dehors de ces quatre temps forts, les citoyens qui désirent organiser une vente- débarras ou un bazar doivent se procurer un permis auprès du Service du développement territorial.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...

    6 mai 2025 | 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...

    6 mai 2025 | 6h03

    Un don de 20 000 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du CSSFL

    La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) tient à souligner l’obtention d’un don sans précédent dans son histoire. Au mois de mars dernier, l’organisation a obtenu un chèque d’une valeur de 20 000 $ de la part de la Fondation John Deere du Canada. Cette généreuse contribution a été reçue dans le cadre d’un appel au ...