X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

MISE À JOUR

Trois entreprises se manifestent pour la gestion de l’aéroport de Rivière-du-Loup

durée 26 août 2022 | 12h06
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Trois entreprises ont soumis leurs offres à la Ville de Rivière-du-Loup pour assurer la gestion et l’exploitation des installations de l’aéroport de Rivière-du-Loup à la date limite fixée ce 26 aout. Aviation HM, gestionnaire de l’endroit depuis une dizaine d’années, ne fait pas partie du lot.

    Le directeur du Service des communications de la Ville de Rivière-du-Loup, Pascal Tremblay, explique que les prix ne sont pas connus pour le moment puisque les dossiers doivent passer par un processus d’évaluation qualité-prix. Le comité de sélection se réunira la semaine prochaine pour analyser la conformité des différents dossiers de présentations. Les prix seront ensuite communiqués pour les offres «jugées recevables».

    Les entreprises s'étant manifestées sont Aéropro de Québec, dirigée par Aurèle Labbé, Les Boisés du lac Témiscouata de Témiscouata-sur-le-Lac, dont le propriétaire est Raynald Parent et Services aériens Lux inc. de Saint-Hubert, dans la région de Montréal, dont la personne-ressource pour la soumission est François-Luc Jutras. 

    Le gestionnaire recherché par la Ville devra assurer la gestion quotidienne des opérations, de l’entretien de l’aéroport et de l’entretien ménager. Il devra aussi veiller à «l’utilisation adéquate des installations et des équipements aéroportuaires et la sécurité des usagers».

    Rappelons qu’au début du mois d’aout, le propriétaire d’Aviation MH, Martin Hivon, a annoncé qu’il fermerait les livres de son entreprise le 30 septembre. La proposition qu’il avait soumise lors du premier appel d’offres avait été écartée puisqu’elle n’avait pas franchi l’étape de «l’évaluation de la qualité». M. Hivon n’avait pas l’intention de déposer une nouvelle soumission pour le deuxième appel d’offres, et il a tenu parole.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • RD
      Robert Dubé
      temps Il y a 1 an et 9 mois
      Il y avait une personne de confiance et trés expérimenté qui gérait parfaitement cet aéroport, et voila qu on perd un expert, Il est difficile de comprendre la logique des dirigeants de la ville si bien sur il y en a une. Merci à Mr. Hivon pour la qualité de son travail et sa grande expertise.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 mai 2024 | 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...

    5 mai 2024 | 7h10

    Mise au point de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles

    La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles doit faire une mise au point concernant les trois spectacles organisés par Diffusion 3P depuis quelques semaines. Des informations circulent dans la population, certaines s’avèrent inexactes et demandent une clarification. La Corporation n’est pas l’organisation responsable ...

    5 mai 2024 | 6h32

    Les CLSC deviendront la porte d’entrée pour les personnes aînées

    Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce ce 3 mai à l'occasion de l'événement Première ligne en santé qui se tenait à ...