X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Témiscouata-sur-le-Lac : place aux travaux de finition pour l’aréna et le centre communautaire récréatif

durée 1 août 2022 | 06h52
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    Les travaux de construction pour l’aréna dans le quartier Cabano et le centre communautaire récréatif dans le secteur Notre-Dame-du-Lac sont à 90 % terminés, selon le maire de Témiscouata-sur-le-Lac, Denis Blais.

    Les dernières étapes de finition, de même que l’inspection finale des deux nouveaux bâtiments de loisirs devraient être effectuées au retour des vacances de la construction, qui se déroulent du 24 juillet au 6 aout.

    Il faudra attendre encore un peu pour l’inauguration protocolaire des deux projets. «L’ouverture officielle, ça implique qu’il faut avoir des politiciens et le gouvernement. Puis comme on est en élection, on garde ça […] quelque part fin octobre, début novembre», a ajouté M. Blais.

    Les dates d’ouverture restent toutefois incertaines. Lors de la dernière séance publique, les élus de Témiscouata-sur-le-Lac, qui ont «préféré être prudents», ont annoncé qu’aucune réservation ne serait prise pour le mois de septembre dans les deux bâtiments. «Ce qui ne veut pas dire qu’on va ouvrir après septembre», a précisé le maire.

    La Ville envisage, quelque part entre la mi-août et la fin-août, un événement où la population pourra visiter les lieux. «On ferait deux portes ouvertes avec des visites, présentation des commanditaires et des plaques souvenirs pour Phil Latulippe et Jacques Dubé. On va en faire une pour le centre communautaire récréatif et une pour l’aréna», a-t-il confié. Ces portes ouvertes à la population devraient se dérouler sur une période de quelques jours, voire une semaine.

    Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac se dit satisfait des résultats de ces deux grands projets de construction. «J’ai excessivement hâte de présenter ça à la population.» Le centre communautaire récréatif offrira, autant à la population qu’aux touristes, diverses activités et installations comme un parc intérieur, des jeux d’eau intérieurs ainsi qu’une salle multifonctionnelle. «C’est sûr qu’on est très heureux de ça, puis le résultat est très positif.»

    Quant à l’aréna, ce dernier saura également satisfaire ses utilisateurs. «On a une belle qualité de bâtiment, on a fait des choix de qualité. Il va être possible d’ouvrir 12 mois par année. On va avoir un super bel aréna, flambant neuf et fonctionnel», a conclu le maire.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...