X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des estrades combles pour la 25e Super démolition de Saint-Antonin

durée 20 juillet 2022 | 11h41
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Après deux années consécutives de pause, le public était au rendez-vous le samedi 16 juillet pour la 25e Super démolition de Saint-Antonin. L’organisateur et directeur des loisirs de la Ville de Saint-Antonin, Stéphane Bourassa estime la foule à entre 2 700 et 2 800 personnes dans les estrades Berger, alors que tous les bracelets ont été vendus à peine 30 minutes après le début de l’événement.

    «Les gens ont été fidèles à la Super démolition. Nous n’avons pas le nombre exact de spectateurs puisque les enfants n’avaient pas besoin de bracelet pour entrer sur le site. Les estrades étaient pleines à craquer», rapporte Stéphane Bourassa.

    L’événement a pu compter sur la présence de 65 véhicules inscrits, modifiés par des passionnés de mécanique et de démolition. Ils ont participé à des courses de démolition de véhicules de 4, 6 et 8 cylindres, de minifourgonnettes et de camionnettes. Le tout se déroulait sous la supervision des équipes du Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Antonin et des paramédics présents sur les lieux. La capacité des estrades est réduite de moitié pour limiter les risques lorsque des débris sont projetés hors de l’arène.  

    «Cette année, nous avons enregistré une baisse du nombre de véhicules participants, mais les pilotes ont donné tout un spectacle à la foule. Les gens en ont eu plein les yeux et les oreilles et ils ont retenu leur souffle à quelques reprises», ajoute l’organisateur. Les gagnants des différentes catégories se sont partagé près de 13 000 $ en bourses.

    Pour le moment, l’organisation compile toujours ses dépenses et il est encore trop tôt pour confirmer le montant qui reviendra à la Corporation des loisirs de Saint-Antonin. «Tout coute plus cher et nos dépenses ont bondi, mais on sait déjà que nos revenus seront bons avec la participation des spectateurs», indique M. Bourassa.

    Cet événement, réalisé au profit de la Corporation des loisirs de Saint-Antonin, sert à financer les infrastructures et sportives de la Ville. La construction d’un nouveau centre sportif et l’aménagement d’un toit sur la patinoire extérieure font partie des projets à réaliser.

    commentairesCommentaires

    1

    • 'D
      'Mike Dumont
      temps Il y a 1 an et 10 mois
      Ce sont de belles estrade qui pourrait servir plus dans l'année. ex show hommage , groupe populaire anneau de glace l'hiver ou autre, mais je ne sais pas si c'est l'administration qui n'a pas d'ouverture ou si c'est M Nadeau qui bloc tout ce qui ne fait pas son affaire??
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 18h45

    Rencontre constructive entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales  

    La rencontre prévue entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a eu lieu à Québec le 7 mai. Celle-ci a été qualifiée de «constructive» par l’administration municipale. Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac Denis Blais, la mairesse suppléante Pascale Mailloux et la directrice générale ...

    Publié à 14h07

    Une fin de semaine tout en arts

    Du 3 au 5 mai se déroulait le 35e Intercollégial d’arts visuels, événement produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles (RIASQ) et réalisé cette année par le Cégep de Rivière-du-Loup. Après trois jours de rencontres, d’ateliers, de conférences et un vernissage ayant accueilli plus de 300 adeptes des arts visuels, les 110 ...

    Publié à 13h11

    De nouvelles journées de grève chez Autobus Camille Mailloux 

    Les membres du Syndicat du transport de la région Grand-Portage-CSN, dont font partie les salariés des Autobus Camille Mailloux R.D.L., tiendront de nouvelles journées de grève du 22 mai au 18 juin inclusivement. Le syndicat indique dans une communication de presse que l’avis de grève a été envoyé ce mardi 7 mai au ministère du Travail. En tout, ...