Publicité

5 juillet 2022 - 06:56

Un franc succès pour Dégelis en fête

Lydia Barnabé-Roy

Par Lydia Barnabé-Roy, Journaliste de l'Initiative de journalisme local

La quatrième édition de Dégelis en fête qui se déroulait du 30 juin au 3 juillet a été un franc succès selon l’agente en loisirs et culture Isabelle Pelletier. L’évènement qui a attiré plusieurs milliers de personnes s’est déroulé dans le bonheur et le beau temps.

L’ambiance était survoltée après une absence en 2020 et une version abrégée des activités en 2021. Mme Pelletier mentionne que les gens étaient reconnaissants et fébriles de se retrouver. «C’est une belle paye de pouvoir voir les sourires des gens», confie-t-elle.

Plusieurs activités se déroulant sur différents sites ont eu lieu tout au long de la fin de semaine. Les gens ont notamment pu assister aux compétitions de gymkhana, au rodéo de camions, aux tournois de volleyball, de soccer et de poker. Ils ont aussi pu participer au bingo, au 5 à 7 ainsi qu’aux danses country.

UNE FORMULE GAGNANTE

«Après 9 ans, le festival western avait toujours une belle réponse des cavaliers, des cowboys, de toute la section gymkhana, mais ce sont les bénévoles qui commençaient à s’épuiser», indique Isabelle Pelletier. L’activité a donc été repensée pour attirer plus de gens, puis offrir de la diversité aux citoyens et visiteurs. 

Pensé sous le thème de la nostalgie, l’évènements a fait revivre plusieurs activités qui se sont déjà déroulées à Dégelis dans le passé en une fête commune. Cela a permis au conseil d’administration de créer des sous-groupes de bénévoles et d’avoir une programmation variée. «Il y en avait pour tous les goûts et ce n’est pas juste une phrase de promotion, c’est pour vrai», ajoute Mme Pelletier.

Plus d’une centaine de bénévoles ont prêté main forte pour que Dégelis en fête soit une réussite. L’évènement sera à coup sûr de retour en 2023.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article