X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un franc succès pour Dégelis en fête

durée 5 juillet 2022 | 06h56
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    La quatrième édition de Dégelis en fête qui se déroulait du 30 juin au 3 juillet a été un franc succès selon l’agente en loisirs et culture Isabelle Pelletier. L’évènement qui a attiré plusieurs milliers de personnes s’est déroulé dans le bonheur et le beau temps.

    L’ambiance était survoltée après une absence en 2020 et une version abrégée des activités en 2021. Mme Pelletier mentionne que les gens étaient reconnaissants et fébriles de se retrouver. «C’est une belle paye de pouvoir voir les sourires des gens», confie-t-elle.

    Plusieurs activités se déroulant sur différents sites ont eu lieu tout au long de la fin de semaine. Les gens ont notamment pu assister aux compétitions de gymkhana, au rodéo de camions, aux tournois de volleyball, de soccer et de poker. Ils ont aussi pu participer au bingo, au 5 à 7 ainsi qu’aux danses country.

    UNE FORMULE GAGNANTE

    «Après 9 ans, le festival western avait toujours une belle réponse des cavaliers, des cowboys, de toute la section gymkhana, mais ce sont les bénévoles qui commençaient à s’épuiser», indique Isabelle Pelletier. L’activité a donc été repensée pour attirer plus de gens, puis offrir de la diversité aux citoyens et visiteurs. 

    Pensé sous le thème de la nostalgie, l’évènements a fait revivre plusieurs activités qui se sont déjà déroulées à Dégelis dans le passé en une fête commune. Cela a permis au conseil d’administration de créer des sous-groupes de bénévoles et d’avoir une programmation variée. «Il y en avait pour tous les goûts et ce n’est pas juste une phrase de promotion, c’est pour vrai», ajoute Mme Pelletier.

    Plus d’une centaine de bénévoles ont prêté main forte pour que Dégelis en fête soit une réussite. L’évènement sera à coup sûr de retour en 2023.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...