X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lancement de la programmation estivales des Vents de Paroles

durée 24 juin 2022 | 06h00
  • Après une 25e édition du Rendez-Vous des Grandes Gueules haute en couleurs et deux années chargées en rebondissements, les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles sont fiers d’annoncer le retour des Vents de Paroles. Du 6 juillet au 24 août, la population pourra assister des spectacles hebdomadaires estivaux qui s'annoncent mémorables, et ce, pour une troisième année consécutive.

    Ainsi, chaque mercredi soir, de 19 h à 21 h, aux lueurs du soleil couchant, l’oralité et la parole vivante s’invitent une fois de plus au cœur de Trois-Pistoles pour bercer la population de mots, d’histoires et de poésies. Un moment pour se retrouver ensemble dans l'intimité de l'imagination d'artistes dotés du pouvoir de faire voyager, en soi-même et au-delà.

    Les performances seront suivies par un joyeux et désormais traditionnel micro-ouvert. Tous et toutes pourront ainsi venir se délier la langue sous les étoiles de la belle saison entourés d’un public attentif et chaleureux.

    L’audience est invitée à apporter une couverture ou une chaise pour bien profiter des festivités en plein air dans notre chère région. Sauf indications contraires, la majorité des spectacles aura lieu en plein air au parc de l’église de Trois-Pistoles, soit au 30, rue Notre-Dame Est. En cas de mauvais temps les spectacles seront déplacés à la Forge à Bérubé au 363, rue Vézina.

    À noter que tous les spectacles sont gratuits. Pour tous les détails de la programmation, rendez-vous au compagnonspatrimoine.com, ou sur leurs pages Facebook Le Rendez-vous des Grandes Gueules ou La Forge à Bérubé.

    À PROPOS DES VENTS DE PAROLES

    Les Vents de paroles sont réalisés dans le cadre du Vent gourmand 2022 qui ont lieu grâce à de nombreux partenaires, soit la Ville de Trois-Pistoles, la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges, la SADC des Basques, la MRC des Basques, la Caisse Desjardins des Basques, Tourisme/CLD des Basques, la Chambre de commerce Trois-Pistoles/Notre-Dame-des-Neiges et Viens Vivre les Basques Bas-Saint-Laurent.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    Publié à 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...

    Publié à 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...