X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Église de Trois-Pistoles : lancement de la saison estivale 2022

durée 15 juin 2022 | 13h02
  • La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles est enfin de retour cette année afin d’offrir des visites de l’église de Trois-Pistoles. La saison touristique estivale débutera le 24 juin.

    Comme les travaux de restauration du clocher de l’église sont en cours, la population aura accès à l’église par la chapelle située au sud de l’église, et ce, via la rue l’Anglais. Des affiches indiqueront clairement le trajet.

    C’est Andrée Tremblay qui assumera la direction générale, puis Angélica Cuéva sera de retour pour la coordination. Une étudiante sera au poste afin d’accueillir les visiteurs, soit Eve Marie Emond.

    Le poste d’accueil sera ouvert de 9 h à 12 h et 13 à 16 h, sauf le dimanche, ou l’on accueillera les gens intéressés à compter de 11 h.  Le coût d’entrée sera augmenté pour comprendre la visite de l’église et le circuit patrimonial dans la ville de Trois-Pistoles, en plus de la capsule d’histoire fantastique sur les légendes entourant la construction de l’église.

    La Fabrique de Trois-Pistoles offrira d’ailleurs, cette année, une exposition de vêtements liturgiques. De plus, le coût de l’entrée comprendra un montant qui sera remis au fonds de restauration de la Fabrique, pour l’église.

    Présentés dans le cadre de «Le Vent gourmand et les Espaces virevent» des espaces publics animés pour déguster l’été, la corporation offrira des pique-niques musicaux encore cet été.  Six pique-niques gratuits seront présentés par cette dernière dans le gazebo de l’église. Le premier pique-nique sera présenté par Yoan Guay, exceptionnellement le dimanche 3 juillet, à 12 h.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...