Publicité

12 juin 2022 - 06:01

La biblio invite les jeunes lecteurs au temps des hommes de Cro-Magnon

Le décompte est amorcé, les enfants comptent les dodos avant l’arrivée des vacances. Pour encourager les 3 à 12 ans à lire tout au long de la saison estivale, le Club de lecture d'été Desjardins est de retour à la bibliothèque Françoise-Bédard, sous le thème des hommes de Cro-Magnon. L’inscription s’ouvrira le 18 juin prochain.

Si l’été est synonyme de découvertes, c’est aussi l’occasion de se plonger dans de fantastiques épopées d’un couvert à l’autre de livres d’aventures, d’histoires fabuleuses et de BD amusantes. Dès le 18 juin à 10 h, les enfants sont attendus à la bibliothèque pour s’inscrire au club de lecture. Pendant huit semaines, ils pourront collectionner des cartes, accumuler des coupons de participation et… lire, lire, lire! Chaque semaine, un tirage de livres sera effectué pour les apprentis lecteurs de 3 à 5 ans et un second, pour les grands de 6 à 12 ans.

Les impacts positifs de la lecture chez les enfants ne sont plus à démontrer, notamment en ce qui a trait à la persévérance scolaire. Il est d’ailleurs tout particulièrement important pour les élèves du primaire de lire l’été, que ce soit une BD, un livre ou même une recette, pour maintenir les habiletés acquises au cours de l’année scolaire et entamer la rentrée du bon pied.

Les hommes de Cro-Magnon n’avaient assurément pas accès à des centaines de livres comme les jeunes Louperivois; c’est donc la saison pour mordre à pleines dents dans la collection jeunesse de la biblio.

Publicité


Publicité

Commentez cet article