X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le prix de l’essence est toujours à la hausse

durée 7 juin 2022 | 15h00
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    Bon nombre de Québécois ont sans doute remarqué, à l’aube de la saison estivale, une hausse importante du prix de l’essence. En date du 7 juin, le prix à la pompe s’élève à 2,26 dollars le litre au Bas-Saint-Laurent, soit 16 sous de plus que ce que l’on peut retrouver au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

    Selon les données quotidiennes de la Régie de l’énergie du Québec, les stations-service de Rivière-du-Loup affichent le prix moyen de 2,26 $/litre d’essence ordinaire. C’est le cas également des stations-services de la région de Rimouski. Du côté de La Matapédia, de La Mitis et de La Matanie, la situation est différente avec un prix moyen de 2,22 dollars le litre.

    Ailleurs au Québec, plusieurs régions éloignées ressentent aussi les effets de la hausse du prix de l’essence comme la Capitale-Nationale (2,23 $/litre), l’Estrie (2,21 $/litre) et la Gaspésie (2,26 $/litre). La majorité des stations-services de Montréal et de Laval offre un prix à la pompe de (2,23 $/litre).

    Actuellement, la chance touche les automobilistes du Saguenay-Lac-Saint-Jean (2,10 $/litre), l’Outaouais (2,16 $/litre) et l’Abitibi-Témiscamingue (2,16 $/litre) qui peuvent débourser moins.

    Au Bas-Saint-Laurent, le prix de l’essence est comparable au «prix réaliste» de CAA Québec qui est de 2,24 $/litre. Ce dernier est calculé, selon le site web, «en fonction de l’indicateur quotidien du coût d’acquisition et de la marge au détail moyenne établie par CAA-Québec au cours des 52 dernières semaines».

    CAA-Québec laisse donc aux gens de la région le libre choix, puisque le prix est considéré comme «correct» par rapport au marché.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • RD
      Robert Dubé
      temps Il y a 1 an et 11 mois
      Bandit, voleur, profiteur, surement un cartel dans le coin
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h17

    Près de 168 000 $ pour les infrastructures de transports actifs au Bas-Saint-Laurent

    Une aide financière maximale de 168 303 $ a été annoncée le 2 mai par le gouvernement du Québec aux municipalités du Bas-Saint-Laurent afin de favoriser le développement et la consolidation du réseau de la Route verte et des réseaux cyclables régionaux qui s’y greffent. Elle a pour but de soutenir des projets qui encouragent la mobilité active ...

    Publié à 10h05

    Saint-Paul-de-la-Croix maintenant administrée par la Commission municipale du Québec 

    La vague de démissions observée au sein du conseil municipal de Saint-Paul-de-la-Croix, le mois dernier, a forcé la Commission municipale du Québec à intervenir et prendre le relais. Depuis le 26 avril, la CMQ agit comme administratrice provisoire au sein de la Municipalité. Une situation rare qui n’est pourtant pas sans rappeler l’une similaire ...

    Publié à 6h55

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu célèbre son 50e anniversaire

    C'est ce samedi qu'a eu lieu le gala visant à souligner le 50e anniversaire du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Pour l'occasion, pas moins de 140 personnes y étaient réunies, dont trois des membres fondateurs, le premier président, Jean Pérodeau, ainsi que Maurice Ouellet et Robert Létourneau. Le centre de ski du Mont-Saint-Mathieu a été fondé en ...