X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

50e anniversaire du Collège Notre-Dame

Près de 360 anciens revivent leur adolescence le temps d’une journée

durée 24 mai 2022 | 15h42
  • Les grandes retrouvailles du 50e anniversaire du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup ont permis à près de 360 anciens de revivre leur adolescence le temps d’une journée, le samedi 21 mai. Pour les membres de plusieurs cohortes, les festivités avaient déjà commencé la veille, lors de rassemblements privés.

    Réunissant des diplômés de l’Externat classique, de l’École secondaire Notre-Dame et du Collège Notre-Dame ainsi que des membres du personnel actuel ou retraité, les célébrations officielles ont commencé à 14 h à la salle Reine-Antier du Collège avec les allocutions d’usage. Elles se sont poursuivies avec une visite des nouveaux aménagements de l’établissement, puis un cocktail d’amitié.

    Le directeur général du Collège, Guy April, a rappelé les fondements de la mission de l’école, «tradition et innovation». Il a souligné le rôle et la vision des bâtisseurs, l’apport des partenaires de la région ainsi que le dynamisme, la créativité et l’engagement soutenu de son équipe envers les élèves, leurs parents et l’école. Il a conclu en présentant les grands projets de développement en préparation.

    Lors d’une cérémonie protocolaire, le Collège a aussi rendu hommage à huit de ses diplômés.

    Pour la première fois, l’établissement a honoré trois anciens en les élevant au rang d’«Étoiles montantes». Il s’agit de Philippe Noël, de Carole-Anne Roussel et de Pierre-Antoine Gosselin.

    Conformément à une tradition quinquennale, cinq anciens ont été immortalisés parmi les «Grands» du Collège. Il s’agit de Guy Laforce, Stéphanie Poitras, Carl Pelletier, Myriam Veilleux, puis de Sylvain Dionne.

    Ces retrouvailles soigneusement orchestrées par la Fondation du Collège Notre-Dame auront marqué les esprits et éveillé de multiples souvenirs de leurs jeunes années chez les personnes présentes. Un demi-siècle d’existence représente un cap important pour une institution dont les diplômés rayonnent partout au Québec et au-delà.
     

    commentairesCommentaires

    2

    • BC
      B. Constance
      temps Il y a 1 an et 11 mois
      BRAVO pour ces heureuses retrouvailles!
      Merveilleux souvenirs.
    • BCC
      B. Constance Céline
      temps Il y a 1 an et 11 mois
      Très belle action que de planter un chêne en mémoire de Michel Morin!
      Et salutations distinguées à Sylvain Dionne.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...