X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

RASST : participation à l’Assemblée populaire de la Convergence

durée 10 mai 2022 | 15h12
  • Dans le cadre de la 49e Semaine de la dignité des personnes assistées sociales, le Regroupement des assistées sociales et assistés sociaux du Témiscouata, (RASST), a participé à une initiative nationale de l’Assemblée populaire de la Convergence.

    Cette initiative pour une sortie de crise verte, sociale et démocratique a été introduite par une large coalition d’organisations syndicales, écologistes et de groupes de défense des droits. Elle a pour but de réfléchir sur la transition nécessaire afin de répondre aux changements climatiques et de réfléchir à l’avenir que nous souhaitons collectivement. Les discussions portent sur trois grands axes, soit la justice environnementale, la justice sociale et la démocratie.

    La rencontre pour le Bas Saint-Laurent a eu lieu le 3 mai dernier et a réuni des représentants de groupes communautaires en défense collective de droits, en environnement, et des citoyens et citoyennes engagées dans la transition.

    Cette initiative culminera le 11 juin prochain lors d’une grande assemblée nationale qui regroupera toutes les régions du Québec. L’assemblée locale avait pour but de valider les orientations et de discuter des enjeux bas-laurentiens qui vont être communiqués le 11 juin prochain.

    Près d’une centaine d’organisations et plus de 500 individus de partout à travers le Québec ont signé la Déclaration de la convergence. De grandes organisations nationales telles que le Front commun des personnes assistées sociales du Québec et la CSN soutiennent activement la démarche citoyenne proposée par la Convergence populaire.

    Lors de la pandémie les personnes en situation de pauvreté ont été frappées de plein fouet, sans compensation, par les mesures sanitaires. La fermeture de certains services a ajouté au sentiment d’être ignoré. De plus, le retour à la normale est d’autant plus difficile que nous assistons à des hausses de prix dans tous les secteurs des besoins essentiels comme les loyers, l’alimentation, le transport. Pour le RASST, il devenait important de prendre part à cette vaste consultation.

    Il est possible d’obtenir plus d’information en visitant le site web www.convergence-populaire.info

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...