Publicité

4 mai 2022 - 10:45 | Mis à jour : 11:04

Guylain Saucier élu conseiller municipal à Saint-Mathieu-de-Rioux

Alyson Théberge

Par Alyson Théberge, Stagiaire - journaliste

Le conseil municipal de Saint-Mathieu-de-Rioux est désormais complet. Guylain Saucier a été élu pour combler le poste de conseiller numéro 3 lors d’une élection partielle qui se déroulait dimanche le 1er mai dernier, dans l’ancienne salle communautaire de la municipalité.

C’est avec 146 votes que M. Saucier a remporté le titre, contre Pierre Jean avec 127 votes et Geneviève Cossette avec 67 votes. Le poste, qui était vacant, n’avait pas été comblé aux dernières élections qui se déroulaient plut tôt en novembre.

Le directeur général de Saint-Mathieu-de-Rioux, Gino Dubé, affirme que l’élection partielle s’est bien déroulée. Il souligne également un fort taux de participation de la part des citoyens de la municipalité.

Cependant, quelques personnes auraient présenté des comportements déplacés. «Il y a eu un peu de tumulte à la fin. On a été obligé de faire appel à la Sûreté du Québec pour faire évincer certains individus qui empêchaient le vote de se dérouler de façon démocratique», a-t-il ajouté.

M. Dubé a expliqué qu’il n’y avait pas nécessairement de projets «sur la table» ou de nouveautés. «Pour moi, c’est un dossier qui est clos. J’ai maintenant un conseiller», a-t-il conclu.

Publicité


Publicité

Commentez cet article