X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Aide financière de plus de 660 000 $ pour soutenir quatre parcs du Bas-Saint-Laurent

durée 2 mai 2022 | 13h43
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, a annoncé le 29 mars l’attribution d’une aide gouvernementale de 660 784 $ à quatre parcs régionaux afin de développer, entre autres, leur offre d’activités et leurs infrastructures touristiques.

    Cette somme est accordée à la suite du premier appel de projets du Programme de développement de l’offre touristique des parcs régionaux du ministère du Tourisme, dont la gestion a été confiée à l’Association des parcs régionaux du Québec.

    Au Bas-Saint-Laurent, un montant de 250 000 $ a été accordé à TERFA pour son projet d’acquisition de cinq yourtes et de 13 prêts à camper, afin d’offrir un nouveau concept d’hébergement touristique quatre saisons. La Société Duvetnor bénéficie d’une somme de 116 675 $ pour la construction d’un chalet locatif sur l’île aux Lièvres. De plus, un montant de 149 000 $ a été accordé au Parc côtier Kiskotuk pour la construction de deux chalets perchés quatre saisons. Le Parc régional de la rivière Mitis a obtenu 145 019 $ pour réaliser son projet d’aménagement d’un bloc sanitaire et l’ajout de quatre prêts à camper.

    «Les programmes comme celui-ci aident les parcs régionaux à offrir un milieu propice pour l’observation de la nature et les activités de plein air de façon responsable, tout en protégeant notre environnement. L’apport des parcs régionaux dans l’offre touristique est considérable et nous devons nous assurer qu’ils puissent continuer d’opérer, de développer de nouveaux services et d’entretenir leurs installations», a commenté l’équipe du député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif.

    La ministre Caroline Proulx a également annoncé un investissement supplémentaire de 6 M$ destiné à ce programme de développement de l’offre touristique sur quatre saisons.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2024 | 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    2 mai 2024 | 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...

    2 mai 2024 | 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...