X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Transport du midi: les négociations se poursuivent avec les transporteurs scolaires

durée 26 avril 2022 | 14h14
  • Le Centre de services scolaire de Kamouraska– Rivière-du-Loup est actuellement en négociation en vue de renouveler les contrats liés au transport scolaire du midi, contrats qui viendront bientôt à échéance. Les augmentations proposées, liées à différents facteurs, dont la hausse du prix du carburant, sont des plus significatives. Une décision finale sera prise dans la deuxième semaine du mois de mai prochain.

    Le CSS de Kamouraska–Rivière-du-Loup est préoccupé de la situation et entend poursuivre les négociations dans les prochains jours dans l’espoir d’offrir aux parents une tarification raisonnable pour le service de transport du midi. Il explore actuellement toutes les avenues possibles. Depuis le début des pourparlers, il a consulté aussi bien les membres du comité consultatif du transport auquel siègent plusieurs parents que ceux du comité de parents.

    Ce sont 864 élèves qui utilisent actuellement le transport du midi dans les MRC de Kamouraska et de Rivière-du-Loup.

    Rappelons que le CSS ne reçoit aucune aide pour offrir le service de transport du midi. Selon la Loi sur l’instruction publique, ce service doit s’autofinancer.

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup offre des services éducatifs de niveau primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes à plus de 7 000 élèves, jeunes et adultes. Ce centre couvre 32 villes et municipalités réparties sur les territoires de la MRC de Kamouraska, de Rivière-du-Loup et d’une partie de la MRC de L’Islet. Il compte plus de 900 employés dont plus de 90 % œuvrent directement auprès des élèves.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • LC
      Luc Chouinard
      temps Il y a 2 ans
      Sortons les boites à lunch, mes petits enfants sont dans la ville de Québec et ils emmènent leur lunchs. Éliminons un peu de pollution, l'environnement en à grandement besoin.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Grande collecte de contenants consignés dans les Basques

    Des élèves des écoles de l’Oiseau-Chanteur et de La Joie, accompagnés de leurs parents, sillonneront les rues des municipalités de Saint-Mathieu-de-Rioux et de Saint-Simon-de-Rimouski afin d’amasser des contenants consignés, le samedi 4 mai prochain, à partir de 9 h. Les citoyens sont invités à faire don de leurs cannettes et bouteilles ...

    1 mai 2024 | 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...

    1 mai 2024 | 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...