X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Transport du midi: les négociations se poursuivent avec les transporteurs scolaires

durée 26 avril 2022 | 14h14
  • Le Centre de services scolaire de Kamouraska– Rivière-du-Loup est actuellement en négociation en vue de renouveler les contrats liés au transport scolaire du midi, contrats qui viendront bientôt à échéance. Les augmentations proposées, liées à différents facteurs, dont la hausse du prix du carburant, sont des plus significatives. Une décision finale sera prise dans la deuxième semaine du mois de mai prochain.

    Le CSS de Kamouraska–Rivière-du-Loup est préoccupé de la situation et entend poursuivre les négociations dans les prochains jours dans l’espoir d’offrir aux parents une tarification raisonnable pour le service de transport du midi. Il explore actuellement toutes les avenues possibles. Depuis le début des pourparlers, il a consulté aussi bien les membres du comité consultatif du transport auquel siègent plusieurs parents que ceux du comité de parents.

    Ce sont 864 élèves qui utilisent actuellement le transport du midi dans les MRC de Kamouraska et de Rivière-du-Loup.

    Rappelons que le CSS ne reçoit aucune aide pour offrir le service de transport du midi. Selon la Loi sur l’instruction publique, ce service doit s’autofinancer.

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup offre des services éducatifs de niveau primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes à plus de 7 000 élèves, jeunes et adultes. Ce centre couvre 32 villes et municipalités réparties sur les territoires de la MRC de Kamouraska, de Rivière-du-Loup et d’une partie de la MRC de L’Islet. Il compte plus de 900 employés dont plus de 90 % œuvrent directement auprès des élèves.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • LC
      Luc Chouinard
      temps Il y a 1 an et 0 mois
      Sortons les boites à lunch, mes petits enfants sont dans la ville de Québec et ils emmènent leur lunchs. Éliminons un peu de pollution, l'environnement en à grandement besoin.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...