X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Trans Saint-Laurent amorce sa 59e saison le 14 avril

durée 11 avril 2022 | 06h55
  • La Traverse Rivière-du-Loup / Saint-Siméon amorcera sa 59e année avec le NM Trans-Saint-Laurent le jeudi 14 avril, avec trois départs de chacune des rives. Le directeur général et capitaine, Marco Ouellet, reprendra d’ailleurs la barre pour une saison qui s’annonce excellente.

    «La pandémie a évidemment affecté notre service en 2020. Mais l’an dernier, comme nous avions retrouvé le même taux d’achalandage qu’avant la pandémie, nous pouvons entrevoir une excellente saison 2022» note M. Ouellet.

    De fait, lors de la saison 2020, un total de 80 472 personnes ont utilisé les services de la Traverse Rivière-du-Loup / Saint-Siméon. L’an dernier, ce nombre est remonté à 123 442. En période de fort achalandage, en juillet et août, certains départs affichaient même complet.

    Comme c’est le cas tous les cinq ans, le navire a passé l’hiver en cale sèche au chantier de L’Isle-aux-Coudres. Des travaux sur des composantes en acier ont été réalisés. «Nous avons ensuite préféré ramener le navire à Rivière-du-Loup pour réaliser des travaux mineurs, plutôt que de le diriger vers Québec», poursuit le capitaine.

    Le comptoir de type casse-croute continuera d’offrir aux usagers des sandwiches, sous-marins, fromage et jus. Quant à la tarification, elle subit une légère hausse de 2,64%.

    La Traverse Rivière-du-Loup / Saint-Siméon est sous juridiction fédérale. Aussi, le port du masque sur le navire, incluant le pont des véhicules et dans les gares, demeure obligatoire en tout temps, sauf pour les enfants de moins de 10 ans. Les usagers pourront retirer leur couvre-visage sur les ponts extérieurs, mais seulement lorsque la distanciation de un mètre est possible.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...