Publicité

11 avril 2022 - 06:55

Le Trans Saint-Laurent amorce sa 59e saison le 14 avril

La Traverse Rivière-du-Loup / Saint-Siméon amorcera sa 59e année avec le NM Trans-Saint-Laurent le jeudi 14 avril, avec trois départs de chacune des rives. Le directeur général et capitaine, Marco Ouellet, reprendra d’ailleurs la barre pour une saison qui s’annonce excellente.

«La pandémie a évidemment affecté notre service en 2020. Mais l’an dernier, comme nous avions retrouvé le même taux d’achalandage qu’avant la pandémie, nous pouvons entrevoir une excellente saison 2022» note M. Ouellet.

De fait, lors de la saison 2020, un total de 80 472 personnes ont utilisé les services de la Traverse Rivière-du-Loup / Saint-Siméon. L’an dernier, ce nombre est remonté à 123 442. En période de fort achalandage, en juillet et août, certains départs affichaient même complet.

Comme c’est le cas tous les cinq ans, le navire a passé l’hiver en cale sèche au chantier de L’Isle-aux-Coudres. Des travaux sur des composantes en acier ont été réalisés. «Nous avons ensuite préféré ramener le navire à Rivière-du-Loup pour réaliser des travaux mineurs, plutôt que de le diriger vers Québec», poursuit le capitaine.

Le comptoir de type casse-croute continuera d’offrir aux usagers des sandwiches, sous-marins, fromage et jus. Quant à la tarification, elle subit une légère hausse de 2,64%.

La Traverse Rivière-du-Loup / Saint-Siméon est sous juridiction fédérale. Aussi, le port du masque sur le navire, incluant le pont des véhicules et dans les gares, demeure obligatoire en tout temps, sauf pour les enfants de moins de 10 ans. Les usagers pourront retirer leur couvre-visage sur les ponts extérieurs, mais seulement lorsque la distanciation de un mètre est possible.

Publicité


Publicité

Commentez cet article