X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bernard Généreux déplore le manque de créativité dans le plan NPD-libéral 

durée 9 avril 2022 | 06h33
  • Le député de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, et les conservateurs ont vite réagi pour s’opposer au plan budgétaire présenté à la Chambre des communes par la ministre des Finances Chrystia Freeland.

    M. Généreux qualifie le document de «budget irresponsable» qui ne s’attaque aucunement à l’inflation qui pèse sur les ménages canadiens depuis la dernière année. De plus, il croit que les mesures libérales annoncées en matière d’accès à la propriété ne feront qu’accentuer davantage l’endettement des citoyens puisqu’aucune solution n’a été avancée pour diminuer le coût de nouvelles constructions au Canada.

    «Les libéraux, déconnectés de la réalité, tentent de normaliser le prix moyen d’une maison au Canada. Ce prix moyen est rendu à 800 000 $. La création du compte d’épargne libre d’impôt pour l’achat d’une première propriété permettant de cotiser jusqu’à 40 000 $ pour une mise de fonds, ignore le fait qu’une hypothèque de 760 000 $ représente une somme complètement ahurissante pour des jeunes souhaitant fonder une famille ici, a déclaré le député Bernard Généreux. On n’y voit aucun plan pour faire baisser les coûts qui ont explosé au cours des six dernières années – les libéraux semblent souhaiter que les Canadien.ne.s s’endettent de la même façon qu’ils ont endetté le pays!»

    Le député exprime également de sérieux doutes quant à l’intention des libéraux de revenir à l’équilibre budgétaire, soulignant que la plus récente entente avec le NPD pour la création de nouveaux programmes fédéraux en matière de garderies, d’assurance-médicaments, et de soins dentaires, représentent des coûts qui ne sont aucunement ponctuels, mais récurrents et dont l’augmentation annuelle sera inévitable.

    «En s’alliant avec le NPD, le Parti libéral du Canada a jeté toute responsabilité fiscale par la fenêtre, et encore une fois, ce sera aux générations futures à payer pour cette entente secrète dont les [citoyens] ne souhaitent absolument pas», a conclu le député Bernard Généreux.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...