Publicité

25 mars 2022 - 07:33 | Mis à jour : 10:50

Écoles fermées dans les secteurs des Basques, Rivière-du-Loup et de Témiscouata

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Les cours sont suspendus depuis ce matin dans plus d'une quinzaine d'établissements scolaire du secteur des Basques rattachés au Centre de services scolaire (CSS) du Fleuve-et-des-Lacs. Les écoles des secteurs de Témiscouata et de Rivière-du-Loup (CSS de Kamouraska-Rivière-du-Loup) seront aussi fermées pour l'après-midi. 

Cette décision survient en raison des conditions météorologiques annoncées qui pourraient compromettre la sécurité du transport scolaire. Les écoles primaires et secondaires du secteur des Basques sont fermées depuis ce matin. À celles-ci s'ajoute la fermeture de tous les établissements scolaires des secteurs de Rivière-du-Loup et de Témiscouata cet après-midi. Le point de service du Centre d'éducation des adultes de Rivière-du-Loup est aussi fermé pour l'après-midi. 

À noter que les services de garde demeurent ouverts à l'exception de ceux de Sainte-Françoise, Sainte-Rita, Saint-Mathieu et Chanoine-Côté (Trois-Pistoles). 

Les établissements scolaires du Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup des régions de Saint-Pascal et La Pocatière demeurent ouverts. 

Publicité


Publicité

Commentez cet article