Publicité

23 mars 2022 - 14:44 | Mis à jour : 24 mars 2022 - 08:53

Alliance entre PLC et NPD : Bernard Généreux y voit une insulte envers le processus démocratique

Le député de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, dénonce la plus récente alliance entre le gouvernement libéral de Justin Trudeau et le NPD de Jagmeet Singh, ce dernier ayant conclu une entente pour assurer la continuité du gouvernement libéral jusqu’en 2025 en l’appuyant lors de votes de confiance.

Le député se rallie à la chef conservatrice par intérim Candice Bergen qui a vivement réagi à la suite de l’annonce du gouvernement lundi soir. 

«Les Canadiens n’ont pas voté pour un gouvernement néo-démocrate. Ce n’est que du socialisme en coulisses. L’édification d’une nation est remplacée par l’achat de votes, des ententes secrètes en dehors du débat parlementaire, et l’opportunisme avant la responsabilisation», a déclaré Candice Bergen.

«De toute évidence, ce gouvernement n’a aucune intention d’écouter les Canadien.ne.s et Québécois.e.s qui ont élu un parlement minoritaire il n’y a même pas sept mois – quelle honte!», a dénoncé le député Bernard Généreux.

Le député soutient qu’il n’existait aucun motif valable pour inciter le gouvernement à conclure une telle entente, alors que l’Opposition officielle est en pleine course à la direction du Parti conservateur du Canada, faisant en sorte que la survie du gouvernement libéral n’était aucunement en danger à court terme.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article