X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les élus de la MRC de Rivière-du-Loup condamnent avec fermeté l’invasion de l’Ukraine par la Russie

durée 23 mars 2022 | 06h29
  • Lors de la séance du conseil de la MRC de Rivière-du-Loup tenue le 17 mars dernier, les élus ont voté unanimement une résolution condamnant l’invasion illégitime de l’Ukraine par la Russie. La MRC unit sa voix au concert des nations pour appeler la Russie à mettre fin à son agression et à retirer toutes ses forces de l’Ukraine et à régler ses différends par la voie de la diplomatie.

    La MRC demande au gouvernement du Canada de prendre toutes les mesures nécessaires pour amener la Russie à abandonner son attitude belliqueuse.

    En appui au peuple ukrainien affligé par cette guerre, la MRC invite ses citoyens à participer à l’effort de solidarité envers le peuple ukrainien, notamment à travers des dons à la Croix-Rouge canadienne. «Nous allons contribuer à l’effort collectif et humanitaire en restant attentifs aux besoins et en nous mobilisant pour organiser, le cas échéant, l’accueil de ressortissants sur notre territoire» affirme le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé.

    L’ensemble des éluEs du conseil de la MRC de Rivière-du-Loup dénonce vivement la Russie qui viole les règles internationales du respect de l’intégrité des frontières nationales et qui provoque la mort de milliers de personnes et l’exode de citoyens ukrainiens. «Il est impensable que la solution militaire soit utilisée pour régler les conflits entre nations», ajoute Michel Lagacé. 

    Par l’adoption de cette résolution, la MRC de Rivière-du-Loup se joint à la Fédération québécoise des municipalités (FQM) qui invite les 1 020 municipalités locales et régionales à adopter une résolution condamnant cette invasion.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 18h45

    Rencontre constructive entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales  

    La rencontre prévue entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a eu lieu à Québec le 7 mai. Celle-ci a été qualifiée de «constructive» par l’administration municipale. Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac Denis Blais, la mairesse suppléante Pascale Mailloux et la directrice générale ...

    Publié à 14h07

    Une fin de semaine tout en arts

    Du 3 au 5 mai se déroulait le 35e Intercollégial d’arts visuels, événement produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles (RIASQ) et réalisé cette année par le Cégep de Rivière-du-Loup. Après trois jours de rencontres, d’ateliers, de conférences et un vernissage ayant accueilli plus de 300 adeptes des arts visuels, les 110 ...

    Publié à 13h11

    De nouvelles journées de grève chez Autobus Camille Mailloux 

    Les membres du Syndicat du transport de la région Grand-Portage-CSN, dont font partie les salariés des Autobus Camille Mailloux R.D.L., tiendront de nouvelles journées de grève du 22 mai au 18 juin inclusivement. Le syndicat indique dans une communication de presse que l’avis de grève a été envoyé ce mardi 7 mai au ministère du Travail. En tout, ...