X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les élus de la MRC de Rivière-du-Loup condamnent avec fermeté l’invasion de l’Ukraine par la Russie

durée 23 mars 2022 | 06h29
  • Lors de la séance du conseil de la MRC de Rivière-du-Loup tenue le 17 mars dernier, les élus ont voté unanimement une résolution condamnant l’invasion illégitime de l’Ukraine par la Russie. La MRC unit sa voix au concert des nations pour appeler la Russie à mettre fin à son agression et à retirer toutes ses forces de l’Ukraine et à régler ses différends par la voie de la diplomatie.

    La MRC demande au gouvernement du Canada de prendre toutes les mesures nécessaires pour amener la Russie à abandonner son attitude belliqueuse.

    En appui au peuple ukrainien affligé par cette guerre, la MRC invite ses citoyens à participer à l’effort de solidarité envers le peuple ukrainien, notamment à travers des dons à la Croix-Rouge canadienne. «Nous allons contribuer à l’effort collectif et humanitaire en restant attentifs aux besoins et en nous mobilisant pour organiser, le cas échéant, l’accueil de ressortissants sur notre territoire» affirme le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé.

    L’ensemble des éluEs du conseil de la MRC de Rivière-du-Loup dénonce vivement la Russie qui viole les règles internationales du respect de l’intégrité des frontières nationales et qui provoque la mort de milliers de personnes et l’exode de citoyens ukrainiens. «Il est impensable que la solution militaire soit utilisée pour régler les conflits entre nations», ajoute Michel Lagacé. 

    Par l’adoption de cette résolution, la MRC de Rivière-du-Loup se joint à la Fédération québécoise des municipalités (FQM) qui invite les 1 020 municipalités locales et régionales à adopter une résolution condamnant cette invasion.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h29

    Une Loto-Vacances CND qui fait sourire

    La 2e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND de la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup a permis de générer un profit de 14 404,61 $. Il s’agit d’une loterie dont seulement 2 000 billets ont été mis en vente du 26 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la ...

    Publié à 6h59

    La créativité et l’ingéniosité au cœur des apprentissages

    Un mur noir orné de dizaines de dessins d’élèves de l’école L’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux accueille les visiteurs au tout nouveau Lab créatif. Depuis la rentrée scolaire de septembre 2023, une trentaine d’élèves participent à ce projet pédagogique en multipliant les projets robotiques, technologiques et artistiques. Sur une table, ...

    Publié à 6h43

    Bertin Denis n’entend pas solliciter un 5e mandat  

    La carrière politique du préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, pourrait bien se terminer dans un peu plus d’un an et demi. L’homme politique, qui a été élu à la préfecture une première fois en 2009, considère ne pas solliciter un cinquième mandat aux élections de 2025, a-t-il confirmé à Info Dimanche.  Après 15 ans d’implication du côté de ...