Publicité

23 mars 2022 - 06:29

Les élus de la MRC de Rivière-du-Loup condamnent avec fermeté l’invasion de l’Ukraine par la Russie

Lors de la séance du conseil de la MRC de Rivière-du-Loup tenue le 17 mars dernier, les élus ont voté unanimement une résolution condamnant l’invasion illégitime de l’Ukraine par la Russie. La MRC unit sa voix au concert des nations pour appeler la Russie à mettre fin à son agression et à retirer toutes ses forces de l’Ukraine et à régler ses différends par la voie de la diplomatie.

La MRC demande au gouvernement du Canada de prendre toutes les mesures nécessaires pour amener la Russie à abandonner son attitude belliqueuse.

En appui au peuple ukrainien affligé par cette guerre, la MRC invite ses citoyens à participer à l’effort de solidarité envers le peuple ukrainien, notamment à travers des dons à la Croix-Rouge canadienne. «Nous allons contribuer à l’effort collectif et humanitaire en restant attentifs aux besoins et en nous mobilisant pour organiser, le cas échéant, l’accueil de ressortissants sur notre territoire» affirme le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé.

L’ensemble des éluEs du conseil de la MRC de Rivière-du-Loup dénonce vivement la Russie qui viole les règles internationales du respect de l’intégrité des frontières nationales et qui provoque la mort de milliers de personnes et l’exode de citoyens ukrainiens. «Il est impensable que la solution militaire soit utilisée pour régler les conflits entre nations», ajoute Michel Lagacé. 

Par l’adoption de cette résolution, la MRC de Rivière-du-Loup se joint à la Fédération québécoise des municipalités (FQM) qui invite les 1 020 municipalités locales et régionales à adopter une résolution condamnant cette invasion.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article