Publicité

22 mars 2022 - 06:02

Un programme en Usinage complètement revu au CFPPA

En pleine période d’inscription, le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir (CFPPA) offrira un nouveau programme en Usinage dès septembre 2022 en alternance travail-études.  

«Ce programme est des plus novateur! Les participants auront la possibilité d’être rémunérés tout au long de leurs études», souligne Benoit Ouellet, directeur du CFPPA. Ce concept a été développé spécifiquement pour répondre aux besoins de main-d’œuvre qualifiée dans les régions du Bas-Saint-Laurent et de la Côte-du-Sud.

Le nouveau programme en Usinage est présenté de concert avec la Commission des partenaires du marché du travail et différents partenaires industriels. Perform, le comité sectoriel de la main-d’œuvre dans la fabrication métallique, et 11 entreprises des deux régions ciblées sont directement impliqués dans le projet, et ce, afin que l’expérience réponde aux besoins sur le terrain.

«Les recrues recevront une formation diplômante de type DEP1, qui sera conçue en fonction des spécificités des entreprises offrant le mentorat. C’est gagnant-gagnant», ajoute M. Ouellet.

Pendant l’année et demie de formation de 1 800 heures, les participants passeront près de cinq mois en stage en milieu de travail, soit 780 heures, dans un environnement professionnel supervisé. Ce programme d’études s’adresse à des personnes qui désirent devenir machinistes. En suivant cette formation diplômante, les participants vont acquérir l’expertise nécessaire relativement aux nouvelles technologies de précision, et ce, à l’aide d’équipements actualisés.

Publicité


Publicité

Commentez cet article