X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

74 nouvelles places en services de garde autorisées à Saint-Antonin et Témiscouata-sur-le-Lac

durée 21 mars 2022 | 10h58
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Les villes de Saint-Antonin et de Témiscouata-sur-le-Lac obtiendront deux nouvelles installations de centres de la petite enfance comptant respectivement 24 et 50 nouvelles places, a annoncé l’équipe du député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, le 21 mars.

    Ainsi, 74 nouvelles places subventionnées en services de garde éducatifs à l’enfance sont octroyées dans la région par le ministère de la Famille. La Ville de Saint-Antonin cédera un terrain de plus de 2 500 mètres carrés au CPE de Rivière-du-Loup dans le secteur de Rivière-Verte afin de faciliter les démarches. Selon les critères établis par le ministère de la Famille, la nouvelle installation devra être construite et prêt à recevoir des enfants d’ici 24 mois.

    «Le terrain sera dans le secteur du développement du Millénaire, près de la jonction du centre des loisirs Michel-Desrosiers. Nos demandes sont faites pour plus de places en services de garde que cela, mais nous avons maintenant un pied dans la porte […] Nous avons un élan de développement. Ce sont des nouvelles familles qui viennent s’établir, il faut s’occuper d’elles et c’est un service essentiel», indique le maire de Saint-Antonin, Michel Nadeau. La Ville de Saint-Antonin prévoit aussi un terrain pour la construction d’une future école dans ce secteur.

    Du côté de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le maire Denis Blais confirme que les 50 places ont été octroyées pour le développement du CPE Les Calinours. L’emplacement et les détails de ce projet seront dévoilés lors d’un point de presse tenu le 22 mars.

    «Dans les derniers mois, nous avons été contactés par plusieurs parents qui nous ont fait part de leur difficulté à trouver une place. Cette annonce démontre que si nous mettons tous ensemble les efforts nécessaires, nous réussirons à faire en sorte que chaque enfant puisse se développer dans des milieux éducatifs à l’enfance de qualité», a commenté l’équipe du député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif par communiqué de presse.

    Le 18 mars dernier, le ministre de la Famille Mathieu Lacombe a annoncé l’octroi de 2 093 nouvelles places subventionnées en services de garde éducatifs à l’enfance. Ces places font partie des 17 000 qui sont prévues dans le Grand chantier pour les familles mis en place par le gouvernement du Québec. Au total, 16 067 nouvelles places, soit 95% de l’objectif, ont été octroyées jusqu’à maintenant en moins de cinq mois.

    commentairesCommentaires

    1

    • SL
      Simon Lavoie
      temps Il y a 2 ans
      Bien content pour les deux villes qui voient s’ajouter des places en CPE. BRAVO

      CEPENDANT il y a du monde qui dort au gaz à Québec: Saviez-vous qu’à St-Jean -de-Dieu la population des 0-5 ans est de 99 jeunes. Trous-Pistoles il y en a 100) donc égalité. Pas de CPE POUR SJDD. C’est scandaleux. La population de ma petite ville augmente ( tout le monde l’a lu en 2020-:51 nouvelles personnes et avec de jeunes familles. Plus forte augmentation du KRTB. Et St-Alexandre aussi). Ça veut dire plus d’enfants et un CPE c’est urgent non???? La politique de la CAQ. Est étrange mais les fonctionnaires à Québec peut on réfléchir adéquatement ? C’est trop demandé ? Ou incapacité intellectuelle ? Ça va dans toutes les directions. Rien n’est logique
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...

    Publié à 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...

    Publié à 6h28

    Stéphanie Poitras sera présidente d’honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup se réjouit d’accueillir Stéphanie Poitras, directrice générale et propriétaire de l'entreprise Aliments ASTA, diplômée en 2001 en Sciences de la nature au Cégep comme présidente d'honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup. L’évènement aura lieu le mercredi 8 mai au Centre Culturel Berger à 19 h ...