X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Possible report de la Finale des Jeux du Québec en 2023 : Rivière-du-Loup est d’accord 

durée 15 mars 2022 | 06h56
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Ville de Rivière-du-Loup est ouverte à présenter la 56e Finale des Jeux du Québec à l’hiver 2023, si le report de l’événement est éventuellement confirmé. Le maire Mario Bastille a indiqué que les élus louperivois étaient «sur la même page» à ce niveau avec les membres du comité organisateur, les partenaires et les athlètes.  

    Depuis l’annulation de la compétition, la plus grande de la province, M. Bastille avait répété qu’il attendait de voir qui allait assumer le manque à gagner causé par un éventuel report d’un an, avant de se prononcer en faveur d’un retour en sol louperivois. Ce lundi 14 mars, en marge d’une séance du conseil municipal, il a été plus direct, même si certains diront que ce n’était qu’un secret de polichinelle. 

    «Depuis l’annonce du mois de décembre, on veut savoir s’il y a de l’argent de disponible [pour couvrir les couts du report]. Notre but n’est pas de réinjecter de l’argent à la Ville de Rivière-du-Loup. Mais nous sommes prêts, les partenaires sont prêts, le comité organisateur est prêt et les athlètes sont prêts. Ils veulent que l’événement se déroule à Rivière-du-Loup comme c’était prévu. Nous sommes tous sur la même page», a-t-il dit. 

    «On est prêts à y aller pour 2023, a-t-il plus tard ajouté. Évidemment, on va attendre les annonces officielles, mais on serait prêts à ça.»

    Selon Mario Bastille, une rencontre aurait eu lieu entre le comité organisateur, SPORTSQUÉBEC, le sous-ministre au Sport, loisir et activité physique et la Ville de Rivière-du-Loup à la fin février. Des demandes auraient alors été formulées à Québec. 

    Quoi qu’il en soit, si la Ville de Rivière-du-Loup ne préfèrerait pas décaisser de nouvelles sommes pour le retour de l’événement, la porte n’est pas entièrement fermée, selon M. Bastille.  

    «Actuellement, on a mis la balle dans le camp du ministère. Peut-être qu’on fera un effort supplémentaire, je ne le sais pas, mais on veut d’abord voir ce que le gouvernement est capable de nous donner», a-t-il déclaré. 

    Le maire de Rivière-du-Loup espère des confirmations de Québec et de SPORTSQUÉBEC le plus tôt possible, au maximum d’ici 2 à 3 mois, «afin de permettre au comité organisateur de repartir la machine». 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 mai 2024 | 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...

    1 mai 2024 | 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...

    1 mai 2024 | 6h28

    Stéphanie Poitras sera présidente d’honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup se réjouit d’accueillir Stéphanie Poitras, directrice générale et propriétaire de l'entreprise Aliments ASTA, diplômée en 2001 en Sciences de la nature au Cégep comme présidente d'honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup. L’évènement aura lieu le mercredi 8 mai au Centre Culturel Berger à 19 h ...