X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 5,3 M$ pour le réseau routier local dans Rivière-du-Loup-Témiscouata

durée 2 mars 2022 | 14h21
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Afin de soutenir les municipalités dans l’amélioration du réseau routier local, le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 5 319 678 $ dans la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata. C’est le bureau du député Denis Tardif qui a confirmé ces investissements le 2 mars. 

    Cette somme, provenant du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) du ministère des Transports, servira à plusieurs projets dans les MRC de Rivière-du-Loup et des Basques. 

    «Cet important investissement confirme l’intention de votre gouvernement de bonifier le réseau routier local. L’effet sur la qualité de vie des citoyennes et citoyens de Rivière-du-Loup-Témiscouata sera majeur. Je remercie les élus municipaux pour leur précieuse collaboration dans l’élaboration de ces travaux d’envergure pour notre belle région», a déclaré Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata. 

    Dans le volet accélération du programme, les municipalités de Saint-Épiphane (2 088 323 $), Saint-Mathieu-de-Rioux (1 962 121 $), Saint-Paul-de-la-Croix (1 032 758 $) et Saint-Cyprien (211 271 $) sont aidées. 

    Pour le volet soutien, une aide financière de 25 205 $ est octroyée à Saint-Guy. 

    Le Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) permet aux administrations municipales de revitaliser leurs infrastructures locales. Les montants annoncés ici sont directement reliés aux 120 M$ de la mise à jour économique dévoilée en novembre dernier.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • DL
      Denis Lizotte
      temps Il y a 3 ans
      Tardif et la caq achete des votes. Rdl lui a les rues les plus en mauvais état de tout le territoire. Et en plus rdl vont perdre leur traverse et vous faites encore de la publicité pour ce gouvernement. Je ne comprends pas. Au prochaine élection voté contre legault et sa gang de bon à rien.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h05

    Une cérémonie des cadets qui restera dans les mémoires

    C’est le vendredi le 9 mai dernier qu'a eu lieu le 20e cérémonial annuel conjoint du l’Escadron 282 et du Corps de cadets 2785. L’événement, qui a rassemblé une cinquantaine de jeunes, marquait deux décennies de collaboration entre ces deux unités de cadets de Rivière-du-Loup. Devant parents, amis, dignitaires et membres de la communauté, les ...

    12 mai 2025 | 13h32

    Plus de 18 300 $ pour le Grand McDon 2025

    Le Grand McDon des restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup et de Témiscouata-sur-le-Lac a permis d’amasser un montant de 18 314 $, grâce à la générosité de la communauté. Cette somme permettra de soutenir des organismes qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des enfants et des familles de la région : les Loups-Marins, le CPA Les Arabesques, ...

    12 mai 2025 | 7h13

    Un nouveau modèle de gouvernance des routes des frontières et des Monts Notre-Dame

    À la demande des corporations des routes touristiques des Frontières et des Monts Notre-Dame, un comité de travail a été mis en place afin de revoir le modèle de gouvernance et d’en assurer la pérennité. Un diagnostic portant sur la structure de gouvernance a mené à plusieurs constats et recommandations.  À la lumière de ceux-ci, le comité de ...