X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 5,3 M$ pour le réseau routier local dans Rivière-du-Loup-Témiscouata

durée 2 mars 2022 | 14h21
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Afin de soutenir les municipalités dans l’amélioration du réseau routier local, le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 5 319 678 $ dans la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata. C’est le bureau du député Denis Tardif qui a confirmé ces investissements le 2 mars. 

    Cette somme, provenant du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) du ministère des Transports, servira à plusieurs projets dans les MRC de Rivière-du-Loup et des Basques. 

    «Cet important investissement confirme l’intention de votre gouvernement de bonifier le réseau routier local. L’effet sur la qualité de vie des citoyennes et citoyens de Rivière-du-Loup-Témiscouata sera majeur. Je remercie les élus municipaux pour leur précieuse collaboration dans l’élaboration de ces travaux d’envergure pour notre belle région», a déclaré Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata. 

    Dans le volet accélération du programme, les municipalités de Saint-Épiphane (2 088 323 $), Saint-Mathieu-de-Rioux (1 962 121 $), Saint-Paul-de-la-Croix (1 032 758 $) et Saint-Cyprien (211 271 $) sont aidées. 

    Pour le volet soutien, une aide financière de 25 205 $ est octroyée à Saint-Guy. 

    Le Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) permet aux administrations municipales de revitaliser leurs infrastructures locales. Les montants annoncés ici sont directement reliés aux 120 M$ de la mise à jour économique dévoilée en novembre dernier.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • DL
      Denis Lizotte
      temps Il y a 2 ans
      Tardif et la caq achete des votes. Rdl lui a les rues les plus en mauvais état de tout le territoire. Et en plus rdl vont perdre leur traverse et vous faites encore de la publicité pour ce gouvernement. Je ne comprends pas. Au prochaine élection voté contre legault et sa gang de bon à rien.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 mai 2024 | 18h45

    Rencontre constructive entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales  

    La rencontre prévue entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a eu lieu à Québec le 7 mai. Celle-ci a été qualifiée de «constructive» par l’administration municipale. Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac Denis Blais, la mairesse suppléante Pascale Mailloux et la directrice générale ...

    7 mai 2024 | 14h07

    Une fin de semaine tout en arts

    Du 3 au 5 mai se déroulait le 35e Intercollégial d’arts visuels, événement produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles (RIASQ) et réalisé cette année par le Cégep de Rivière-du-Loup. Après trois jours de rencontres, d’ateliers, de conférences et un vernissage ayant accueilli plus de 300 adeptes des arts visuels, les 110 ...

    7 mai 2024 | 13h11

    De nouvelles journées de grève chez Autobus Camille Mailloux 

    Les membres du Syndicat du transport de la région Grand-Portage-CSN, dont font partie les salariés des Autobus Camille Mailloux R.D.L., tiendront de nouvelles journées de grève du 22 mai au 18 juin inclusivement. Le syndicat indique dans une communication de presse que l’avis de grève a été envoyé ce mardi 7 mai au ministère du Travail. En tout, ...