X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 5,3 M$ pour le réseau routier local dans Rivière-du-Loup-Témiscouata

durée 2 mars 2022 | 14h21
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Afin de soutenir les municipalités dans l’amélioration du réseau routier local, le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 5 319 678 $ dans la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata. C’est le bureau du député Denis Tardif qui a confirmé ces investissements le 2 mars. 

    Cette somme, provenant du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) du ministère des Transports, servira à plusieurs projets dans les MRC de Rivière-du-Loup et des Basques. 

    «Cet important investissement confirme l’intention de votre gouvernement de bonifier le réseau routier local. L’effet sur la qualité de vie des citoyennes et citoyens de Rivière-du-Loup-Témiscouata sera majeur. Je remercie les élus municipaux pour leur précieuse collaboration dans l’élaboration de ces travaux d’envergure pour notre belle région», a déclaré Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata. 

    Dans le volet accélération du programme, les municipalités de Saint-Épiphane (2 088 323 $), Saint-Mathieu-de-Rioux (1 962 121 $), Saint-Paul-de-la-Croix (1 032 758 $) et Saint-Cyprien (211 271 $) sont aidées. 

    Pour le volet soutien, une aide financière de 25 205 $ est octroyée à Saint-Guy. 

    Le Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) permet aux administrations municipales de revitaliser leurs infrastructures locales. Les montants annoncés ici sont directement reliés aux 120 M$ de la mise à jour économique dévoilée en novembre dernier.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • DL
      Denis Lizotte
      temps Il y a 2 ans
      Tardif et la caq achete des votes. Rdl lui a les rues les plus en mauvais état de tout le territoire. Et en plus rdl vont perdre leur traverse et vous faites encore de la publicité pour ce gouvernement. Je ne comprends pas. Au prochaine élection voté contre legault et sa gang de bon à rien.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...