X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 5,3 M$ pour le réseau routier local dans Rivière-du-Loup-Témiscouata

durée 2 mars 2022 | 14h21
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Afin de soutenir les municipalités dans l’amélioration du réseau routier local, le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 5 319 678 $ dans la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata. C’est le bureau du député Denis Tardif qui a confirmé ces investissements le 2 mars. 

    Cette somme, provenant du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) du ministère des Transports, servira à plusieurs projets dans les MRC de Rivière-du-Loup et des Basques. 

    «Cet important investissement confirme l’intention de votre gouvernement de bonifier le réseau routier local. L’effet sur la qualité de vie des citoyennes et citoyens de Rivière-du-Loup-Témiscouata sera majeur. Je remercie les élus municipaux pour leur précieuse collaboration dans l’élaboration de ces travaux d’envergure pour notre belle région», a déclaré Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata. 

    Dans le volet accélération du programme, les municipalités de Saint-Épiphane (2 088 323 $), Saint-Mathieu-de-Rioux (1 962 121 $), Saint-Paul-de-la-Croix (1 032 758 $) et Saint-Cyprien (211 271 $) sont aidées. 

    Pour le volet soutien, une aide financière de 25 205 $ est octroyée à Saint-Guy. 

    Le Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) permet aux administrations municipales de revitaliser leurs infrastructures locales. Les montants annoncés ici sont directement reliés aux 120 M$ de la mise à jour économique dévoilée en novembre dernier.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • DL
      Denis Lizotte
      temps Il y a 1 an
      Tardif et la caq achete des votes. Rdl lui a les rues les plus en mauvais état de tout le territoire. Et en plus rdl vont perdre leur traverse et vous faites encore de la publicité pour ce gouvernement. Je ne comprends pas. Au prochaine élection voté contre legault et sa gang de bon à rien.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h10

    Crise du logement : Maxime Blanchette-Joncas rencontre les milieux communautaire et privé

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a organisé une rencontre avec des organismes communautaires et des entrepreneurs de la MCR de Rimouski-Neigette afin d’échanger sur les enjeux fédéraux entourant le logement. Le taux d’inoccupation des logements à Rimouski se situait à 0,4 % en octobre 2022, ...

    Publié à 14h28

    Le Groupe Véloce acquiert une quatrième concession automobile

    Le Groupe Véloce, qui regroupe déjà Rivière- du-Loup Mitsubishi, L'Islet Chrysler et Témis Chrysler, ajoute une corde à son arc en se portant acquéreur de Témis Chevrolet, concession installée depuis plusieurs années dans le quartier Notre-Dame-du-Lac à Témiscouata-sur-le-Lac. La transaction, dont le montant n'a pas été dévoilé, sera effective le 3 ...

    Publié à 6h55

    L’École d’immersion française de Trois-Pistoles à la recherche de familles hôtesses

    L’École d’immersion française de Trois-Pistoles, qui fêtait son 90e anniversaire l’année dernière, est à la recherche de familles hôtesses afin d’accueillir plus d’une centaine d’étudiants anglophones lors la session d’été, qui se déroulera principalement du 3 juillet au 4 aout. «C’est toute une expérience. On a des familles qui sont avec nous ...