Publicité

2 mars 2022 - 14:21

Plus de 5,3 M$ pour le réseau routier local dans Rivière-du-Loup-Témiscouata

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Toutes les réactions 1

Afin de soutenir les municipalités dans l’amélioration du réseau routier local, le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 5 319 678 $ dans la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata. C’est le bureau du député Denis Tardif qui a confirmé ces investissements le 2 mars. 

Cette somme, provenant du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) du ministère des Transports, servira à plusieurs projets dans les MRC de Rivière-du-Loup et des Basques. 

«Cet important investissement confirme l’intention de votre gouvernement de bonifier le réseau routier local. L’effet sur la qualité de vie des citoyennes et citoyens de Rivière-du-Loup-Témiscouata sera majeur. Je remercie les élus municipaux pour leur précieuse collaboration dans l’élaboration de ces travaux d’envergure pour notre belle région», a déclaré Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata. 

Dans le volet accélération du programme, les municipalités de Saint-Épiphane (2 088 323 $), Saint-Mathieu-de-Rioux (1 962 121 $), Saint-Paul-de-la-Croix (1 032 758 $) et Saint-Cyprien (211 271 $) sont aidées. 

Pour le volet soutien, une aide financière de 25 205 $ est octroyée à Saint-Guy. 

Le Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) permet aux administrations municipales de revitaliser leurs infrastructures locales. Les montants annoncés ici sont directement reliés aux 120 M$ de la mise à jour économique dévoilée en novembre dernier.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Tardif et la caq achete des votes. Rdl lui a les rues les plus en mauvais état de tout le territoire. Et en plus rdl vont perdre leur traverse et vous faites encore de la publicité pour ce gouvernement. Je ne comprends pas. Au prochaine élection voté contre legault et sa gang de bon à rien.

    Denis Lizotte - 2022-03-03 20:18