X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un projet de 110 000 $ pour une super cour extérieure à l’École secondaire du Transcontinental

durée 8 février 2022 | 06h59
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Plus qu’une simple cour extérieure, le projet d’aménagement de l’École secondaire du Transcontinental offrira aux élèves un espace plaisant et motivant. Classe-verte avec un pavillon, coin culturel et zone multisports feront partie de cette nouvelle aire qui sera réalisée en 2022.

    Isabelle Soucy, enseignante, est au cœur de ce projet qui a reçu d’importants appuis. «Moi, je participe comme ça à des concours», a-t-elle mentionné. Tout juste avant Noël, Mme Soucy a reçu un beau cadeau pour son école, un don de 15 000 $ dans le cadre du concours Prix Fondation Desjardins.

    Plus récemment, la Fondation Monique-Fitz-Back a annoncé que 91 projets scolaires seront soutenus dans le cadre de l’édition 2021-2022 de son programme d’aide financière. L’École secondaire du Transcontinental à Pohénégamook fait partie du groupe. Pour son projet «La nature nous inspire», elle a reçu un montant de 500 $. «La MRC, les Municipalités, le ministère de l’Éducation et l’École participent au projet, on est rendu à solliciter les commerces», a précisé Isabelle Soucy.

    «On veut que les élèves sortent dans la cour. D’ailleurs avec la COVID-19, beaucoup de jeunes aiment manger dehors. Ça prend des projets comme ça pour aider nos élèves et ils participent à leur réalisation», a souligné l’enseignante.

    Plutôt qu’une grande cour asphaltée, les élèves pourront bénéficier d’un aménagement inspiré et de verdure. Les différentes zones seront propices aux apprentissages. Il y aura une classe-verte avec un pavillon extérieur pour que les élèves soient à l’abri des intempéries, des tables et un tableau. Une zone culturelle offrira la possibilité de réaliser plusieurs activités, des ateliers de création dont une murale sur un mur extérieur et du temps de repos. La zone multisports sera aussi fort appréciée des élèves du Transcontinental.

    La réalisation des différents éléments du projet débutera au printemps. L’ouverture officielle est prévue à l’automne.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...

    Publié à 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...

    Publié à 6h28

    Stéphanie Poitras sera présidente d’honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup se réjouit d’accueillir Stéphanie Poitras, directrice générale et propriétaire de l'entreprise Aliments ASTA, diplômée en 2001 en Sciences de la nature au Cégep comme présidente d'honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup. L’évènement aura lieu le mercredi 8 mai au Centre Culturel Berger à 19 h ...