Publicité

27 janvier 2022 - 06:30

Anita Ouellet-Castonguay reconduite au poste de préfète-suppléante

Lors de la séance du conseil de la MRC de Kamouraska du 19 janvier, le préfet Sylvain Roy a annoncé aux mairesses et maires avoir désigné Anita Ouellet-Castonguay, mairesse de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, comme préfète-suppléante.

Le rôle de Mme Ouellet-Castonguay sera d’assurer la continuité des affaires de la MRC et de remplacer le préfet en cas d’empêchement. Ce dernier se rappelle avoir salué la décision de son prédécesseur, Yvon Soucy, de nommer pour la première fois une femme à ce titre.

«Suivant les élections et voyant que le Kamouraska venait d’élire le plus grand nombre de femmes de son histoire, il était clair que mon choix se porterait sur une femme. J’ai choisi Mme Ouellet-Castonguay pour sa grande expérience en tant que membre du conseil mais également pour ses compétences et ses qualités humaines», a déclaré Sylvain Roy. 

Anita Ouellet-Castonguay a occupé le poste de préfète-suppléante l’automne dernier, alors que Yvon Soucy, l’avait désignée afin de remplacer Jean Dallaire à la suite de son retrait de le vie politique.

Publicité


Publicité

Commentez cet article