Publicité

20 décembre 2021 - 13:58 | Mis à jour : 14:03

Conduite avec des taux d’alcoolémie de plus de trois fois la limite permise à Rivière-du-Loup

Les policiers du poste de la MRC de Rivière-du-Loup ont procédé à l'arrestation d'un automobiliste qui conduisait son véhicule dans le secteur du centre-ville de Rivière-du-Loup avec les capacités affaiblies par l'alcool, le 18 décembre dernier, vers 21h50.

En effet, ce dernier, un homme de 42 ans résidents de l'endroit, a dû se soumettre à des épreuves d'alcoolémie à l'aide d'un éthylomètre qui ont démontré des taux d'alcoolémie dépassant de plus de trois fois la limite permise par la loi.

Le permis de conduire de l'homme a été suspendu sur-le-champ pour une période de 90 jours, alors que son véhicule a été saisi pour une période 30 jours.

Rappelons que dans le cadre de l'opération nationale concertée Alcool-drogues ciblant la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux, nos policiers ont intensifié leur présence sur le réseau routier. Ces interventions se traduisent entre autres par la présence de points de contrôle ou des dépistages obligatoires pouvant être réalisés aléatoirement.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article