X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Entreprises : moins de 10 jours pour s’inscrire aux trois semaines intensives d’immersion anglaise

durée 8 décembre 2021 | 14h07
  • Trois semaines intensives d’immersion anglaise de niveau débutant ou intermédiaire se tiendront en présence, en janvier et février 2022, à Rivière-du-Loup. Ce programme de formation exclusif, offert par le Service aux entreprises de Groupe Collegia–Cégep de Rivière-du-Loup, se veut une réelle opportunité pour les personnes qui utilisent l’anglais au travail, de rehausser leurs habiletés en compréhension, rédaction et conversation sans avoir besoin de se déplacer à l’extérieur de la région.

    Deux groupes participeront aux ateliers d’immersion qui se dérouleront du 10 janvier au 25 février 2022, du lundi au vendredi, à raison de six heures par jour. Les mesures de distanciation physique, comme recommandées par la Direction de la santé publique, seront respectées.

    «L’immersion est une façon extrêmement efficace d’apprendre l’anglais», souligne Édith Lévesque, formatrice bilingue qui accompagne les participants dans leur parcours d’immersion. Selon Ursule Thériault, conseillère au Service aux entreprises du Cégep de Rivière-du-Loup, «la formule que propose le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) est très appropriée pour vivre une bonne expérience d’immersion. Cette formule privilégie l’approche active où les participants agissent comme acteurs dans des situations authentiques pour apprendre la langue cible, l’anglais.»

    Les entreprises peuvent bénéficier d’un soutien financier s’appliquant au salaire et au cout de la formation.

    Pour vérifier son admissibilité, que ce soit en tant qu’individus ou en tant qu’entreprises, il suffit de communiquer avec un conseiller de Services Québec, au bureau de Rivière-du-Loup, par téléphone au 418 862-7236 ou au 1 800 567-1709.

    Pour information ou inscription, on peut contacter d’ici le 17 décembre 2021 Groupe Collegia–Cégep de Rivière-du-Loup au 418 862-6903, poste 2119 ou par courriel à [email protected].

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2024 | 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    2 mai 2024 | 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...

    2 mai 2024 | 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...