Publicité

29 octobre 2021 - 14:36 | Mis à jour : 14:58

Autoroute 85: mise en service partielle à Saint-Honoré-de-Témiscouata

Toutes les réactions 1

Le ministère des Transports informe les usagers de la route de la mise en service partielle du tronçon de l’autoroute 85 situé à Saint-Honoré-de-Témiscouata (tronçon 6), à compter du 3 novembre.

Cette mise en service prévoit :

• l’ouverture d’une chaussée de deux voies en direction nord, sur l’ensemble du tronçon de 5,8 km ;

• en direction sud, la circulation s’effectuera sur une chaussée distincte de deux voies sur environ 3,5 km. Les usagers seront dirigés sur l’actuelle route 185 à partir du kilomètre 59. La circulation s’effectuera sur une seule voie à partir de cet endroit ;

• l’ouverture de l’échangeur construit à la hauteur des routes 291 et Talbot. Il comprend des bretelles de sorties (numéro 60) vers le réseau local et d’entrées vers l’autoroute.

La route Gérard-Roy deviendra une route de desserte. Elle sera temporairement ouverte à la circulation locale seulement entre les kilomètres 59 et 62,5, via la route Talbot. Quant à l’autre portion de cette voie de desserte, au sud du kilomètre 58,5, elle sera accessible grâce à une intersection temporaire située près du kilomètre 57.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • La progression de cette autoroute se fait de façon géniale et nous pouvons déjà voir la beauté du paysagement effectuée le long des tronçons qui sont achevés.

    Bélanger Yves - 2021-10-29 22:04