Publicité

27 octobre 2021 - 14:43

Le CPE temporaire de Saint-Arsène ouvre ses portes

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Le lundi 25 octobre, les 21 enfants inscrits au CPE de Saint-Arsène ont pu fréquenter les installations temporaires aménagées dans le Centre communautaire Morneau, à deux pas du site de construction. Dès que ce sera possible, ils intègreront leurs nouveaux locaux, dont la livraison est prévue à l’été 2022.

La directrice du CPE des Cantons, France Laflamme, indique que l’accès contrôlé et les divisions déjà présentes dans le centre communautaire lui ont facilité la tâche. La Municipalité de Saint-Arsène a aussi agi comme facilitatrice pour ce projet. Cinq éducatrices à temps plein ont été embauchées. En raison des conditions de travail offertes, les candidatures ont été nombreuses, selon Mme Laflamme. Au cours des dernières semaines, les citoyens ont vu la charpente du nouveau CPE s’élever au centre de la municipalité.

Depuis 2013 que ce projet a été présenté à la population. Il se concrétise maintenant, après huit ans d’attente. Le contrat de construction, évalué à environ 1 118 000 $, a été signé le 3 aout par la Municipalité de Saint-Arsène. Le maire, Mario Lebel, croit que l’arrivée d’un CPE à Saint-Arsène favorisera l’arrivée de jeunes familles dans la région et qu’elle donnera un coup de pouce au développement de sa municipalité.

» À lire aussi : Saint-Arsène officialise la construction d’un CPE de 21 places

Publicité


Publicité

Commentez cet article