X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le litre d'essence passe au-dessus de 1,50 $ dans la région

durée 19 octobre 2021 | 14h47
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les automobilistes de la région ont eu toute une surprise ce mardi 19 octobre, alors que de nombreux détaillants affichent maintenant le litre d'essence au-dessus de la barre de 1,50 $. La hausse a notamment été remarquée dans le secteur de Saint-Antonin et à Rivière-du-Loup. 

    Présentement au Bas-Saint-Laurent, le prix moyen à la pompe (1,49.1$) est inférieur au prix réaliste de CAA-Québec, fixé à 1,54.8 $ par litre. Ce prix est calculé, selon le site Web, «en fonction de l’indicateur quotidien du coût d’acquisition et de la marge au détail moyenne établie par CAA-Québec au cours des 52 dernières semaines». De nombreux détaillants de la région de Rivière-du-Loup affichent des prix à la pompe de 1,57 $ le litre. 

    D'après les données de la Régie de l'énergie du Québec, le prix du litre d'essence se chiffrait en moyenne à 1,49.4$ dans les MRC de Kamouraska et de Rivière-du-Loup, lundi et mardi. C'est dans le secteur de Montréal où les prix oscillaient entre 1,53 $ et 1,56 $ le litre au début de la semaine. 

    Au cours de la dernière année, le prix moyen affiché à la pompe selon la Régie de l'énergie du Québec est de 1,27.9 $ par litre pour la MRC de Rivière-du-Loup.

    Depuis hier, le cout minimal d'acquisition, soit le prix à la rampe de chargement de Montréal (prix de gros) le plus bas est passé de 0,93.5 $ à 0,95.4 $, faisant ainsi reculer la marge de détail estimée de 0,01.9 $ par litre, en se basant sur le cout affiché à la pompe de 1,49.4 $. 

    L'augmentation du prix de l'essence a non seulement entraine des conséquences pour les usagers de la route, mais elle a aussi des répercussions sur les couts d'expédition et de livraison. 

    commentairesCommentaires

    2

    • AL
      Andre larouche
      temps Il y a 2 ans
      Et le gouverneur sens mets plein les poches plus ces chers et plus il prenne des taxes mais ces du vol
    • GM
      Gaetan Masse
      temps Il y a 2 ans
      " Le Gaz est pas cher, les routes sont congestionnees dans les grandes villes comme Quebec Montreal, etc ..." Le covoiturage pourrait alleger les routes et sauver quelques sous.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h37

    Tournée de LOJIQ dans le Bas-Saint-Laurent

    Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) sont dans le Bas-Saint- Laurent, du 4 au 7 mai, pour promouvoir les programmes de soutien à la mobilité des jeunes âgés de 18 à 35 ans dans le cadre de la 9e tenue du Savoir Affaires Maritime. LOJIQ a permis à six universitaires des quatre coins du Québec de se déplacer et de participer à cet ...

    Publié à 13h50

    Un banquet des patriotes à La Pocatière

    Pour sa 12e célébration de la Journée nationale des patriotes, le Comité des patriotes du Kamouraska et la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup récidivent avec leur fameux banquet des patriotes. Il se tiendra le dimanche 19 mai 2024 de 17 h à 19 h, dans la salle de réception du restaurant Mikes de La Pocatière (225, avenue ...

    Publié à 7h00

    Rivière-du-Loup en spectacles dévoile sa programmation automnale

    Plus d’une quarantaine de spectacles variés seront présentés l’automne prochain par le diffuseur Rivière-du-Loup en spectacles. Le directeur général, Frédéric Roussel, avait pour objectif de décupler l’offre culturelle en proposant davantage de rendez-vous avec les arts vivants. «Nous ramenons quelques spectacles qui ont été populaires l’an ...