Publicité

10 octobre 2021 - 16:40 | Mis à jour : 18:56

Un chef cuisinier tunisien fait un malheur à Témiscouata-sur-le-Lac

Toutes les réactions 5

La pénurie de main-d’œuvre suscite énormément d’inquiétudes, surtout depuis les deux dernières années. Pour le propriétaire du Manoir de l’Érable Argenté de Témiscouata-sur-le-Lac, Alain Ouellet, c’est comme s’il avait gagné à la loterie 6/49 tellement il est fier de ses embauches du printemps dernier, avec l’arrivée d’un chef cuisinier et de sa conjointe qui sont débarqués directement de la Tunisie.

Bacem Bizid et Amel Zaguia, sont entrés en poste au Manoir avec, derrière eux, un superbe parcours en cuisine. Ils n’ont pas tardé à s’intégrer aux habitudes de vie des Québécois.

Bacem avait déjà une longue expérience de la cuisine, ayant grandi dans l’hôtellerie et la restauration. Depuis mai, il a su faire bénéficier les résidents du Manoir de ses talents culinaires en essayant de les traiter «aux petits oignons».

Voulant souligner la fête de l’Action de grâces d’une façon toute particulière, Bacem a concocté jeudi un diner gastronomique pour les résidents de l’établissement sous la forme d’un buffet, préparé à l’extérieur, mais servi à l’intérieur, malgré une température exceptionnelle à ce temps-ci de l’année.

Les gens devaient garnir leur assiette à partir d’un choix de menu comparable à celui des grandes salles à manger. Bar à salades, saumon fumé, œufs mimosas, jambon de dinde, variété de fromages jusqu’à la pizza cuite sur place, le bar à pâtes maison, les brochettes de crevettes, de poulet ou kabeb, la fontaine de chocolat, le sorbet, les galettes maison, les brochettes de fruits et un choix de gâteaux. Bref, de quoi faire rougir les grands chefs du Québec.

Grâce au dévoué personnel du Manoir, les résidents ont pu apprécier leur repas jusqu’à la dernière bouchée, manifestant leur satisfaction par leurs applaudissements.«Bacem et sa conjointe, Amel, font un travail remarquable et nous sommes pas mal fiers d’eux», souligne Alain Ouellet.

 

 

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • Très bel article sur la cuisine et l’intégration et le partage de culture Merci a M.Bazid et Mme Zaguia pour leur apport au Québec et au Manoir de l’érable argenté pour leur initiative

    Jean-Guy Lefebvre - 2021-10-12 06:35
  • Félicitations au chef Bacem Bizid et au propriétaire Alain Ouellet de prendre soin de ses résidents

    Marcel Landry - 2021-10-12 03:37
  • Bravo pour cet article qui démontre une excellente initiative en faisant appel à de NOUVEAUX QUÉBÉCOIS TALENTUEUX
    Benoît t. Chambly QC

    Benoit Tremblay - 2021-10-11 16:28
  • Waw super quel gens merveilleux,bienvenue au Québec à temiscouata sur le lac..

    sylvie gagnon - 2021-10-11 13:10
  • bravo

    Michel Savoie - 2021-10-11 09:12