X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dégelis amorce les travaux pour son futur centre de vélo de montagne

durée 7 octobre 2021 | 07h31
  • En mai dernier, la Ville de Dégelis se voyait octroyer un montant de 30 000 $, dans le cadre du Programme d’aide financière pour les sentiers et les sites de pratique d’activités physique de plein air, pour l’aménagement de la première phase de son centre de vélo de montagne.

    À ce jour, le projet va bon train. Des travaux d'élargissement des sentiers existants, de débroussaillage, de coupe d'arbres dangereux, de mise à niveau du sol, d'aménagement et de signalisation seront effectués afin de rendre praticable et sécuritaire un circuit pour les adeptes de ce sport, de plus en plus populaire.

    Durant les deux premières semaines d’octobre, Sentiers de l’Est, une entreprise qui se spécialise dans l’aménagement de sentiers de vélo de montagne et pédestres de tous genres, sont sur le terrain afin de travailler à l’aménagement de la piste de descente enduro.

    Situé dans la montagne face au lac Témiscouata, qui surplombe le camping municipal, et qui accueille le centre de ski de fond et raquette Plein Poumons, ce nouveau projet permettra un achalandage 4 saisons au site de plein air déjà très populaire en hiver.

    Le projet est porté par la Ville de Dégelis mais aussi des partenaires et bénévoles impliqués. Le développement de cette nouvelle offre de loisirs au Témiscouata permettra d’offrir aux adeptes de vélo de montagne une expérience hors du commun avec une vue imprenable sur le lac Témiscouata. Une deuxième phase est prévue l’été prochain et le site sera accessible au cours de la saison 2022. Dégelis souhaite accueillir des cyclistes de partout au Québec et au Nouveau-Brunswick.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    Petits fruits, grands espoirs 

    Le printemps est synonyme de bourgeons en fleurs, de chants d’oiseaux et d’une luminosité naturelle plus abondante. Pour les producteurs maraichers et agricoles, comme Martin LeBel et Nathalie Bernier de la Fraisière LeBel, c’est aussi une période de renouveau, d’aspirations et d’optimisme. Un sentiment qui est d’autant plus important après une ...

    Publié à 6h45

    Diffusion 3P remet 2 000 $ à la Fabrique de Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles

    À la suite du spectacle de Patrick Normand qui s’est déroulé le 6 mai à l’église de Trois-Pistoles où plus de 400 billets ont été vendus, Diffusion 3P a remis un chèque de 2 000 $ à Fabrique de Notre-Dame-des-Neiges. Alain Panneton, qui a mis sur pied Diffusion 3P, s’est réjoui de la présence nombreuse du public et du milieu culturel à son ...

    Publié à 6h33

    Près de 30 000 $ remis à L'Autre-Toit du KRTB

    Le ministre de la Justice et procureur général du Québec, Simon Jolin-Barrette, et la députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Amélie Dionne, ont annoncé l'octroi d'une subvention de 27 400 $ à l'organisme L'Autre-Toit du KRTB, ce vendredi 24 mai. Cette aide servira à soutenir les femmes victimes de violence conjugale dans une démarche de ...