Publicité

16 septembre 2021 - 14:11

Retour de restrictions à la frontière Québec-Nouveau-Brunswick 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Les voyageurs qui voudront entrer au Nouveau-Brunswick devront à nouveau respecter certaines consignes, s’ils souhaitent traverser la frontière en provenance du Québec. Le gouvernement néo-brunswickois a annoncé que de nouvelles restrictions entreront en vigueur le 22 septembre prochain. 

Le premier ministre de la province, Blaine Higgs, a confirmé mercredi que tous ceux et celles qui voyageront vers le Nouveau-Brunswick à compter de cette date devront s’enregistrer préalablement sur le site du gouvernement. 

Lorsqu’ils s’inscrivent, les voyageurs devront aussi télécharger leur preuve de vaccination. «Ceux qui ne sont pas pleinement vaccinés devront s’isoler pendant 14 jours. Ils pourront mettre fin à l’isolement s’ils reçoivent un résultat négatif au test de dépistage de la COVID-19 après le jour 10», informe le gouvernement dans un communiqué de presse. 

«Ces changements sont nécessaires pour veiller à ce que notre province puisse demeurer dans la phase verte et éviter les confinements, qui ont des répercussions sur les entreprises et la santé mentales des gens. Nous devons aussi éviter que notre système de santé soit complètement dépassé par la situation. Le vaccin est un outil efficace qui peut nous aider à lutter contre ce virus, mais pour que nous soyons mieux protégés, davantage de personnes doivent se faire vacciner», a fait valoir Blaine Higgs. 

Toute personne ou entreprise qui omet de se conformer aux nouvelles règles est passible d’une amende allant de 172,50 $ à 772,50 $. 

Au moment d’écrire ces lignes, l’enregistrement n’est pas encore en vigueur, mais le système sera en fonction dès le mardi 21 septembre. Il faut visiter cette page. https://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/corporate/promo/covid-19/voyageurs.html

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Eux peuvent venir au Québec sans problème car le Québec est une province ouverte et permissive. Là où il y a un clou c’est que cette province le nouveau brunswick est maître d elle même

    René pelletier - 2021-09-16 19:29