X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Caserne incendie : ouverture des soumissions repoussée au 13 septembre

durée 8 septembre 2021 | 12h07
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les élus de Rivière-du-Loup devront patienter quelques jours supplémentaires avant de connaître quel montant devra être déboursé afin de construire la nouvelle caserne incendie qui aura pignon sur la rue Témiscouata. Les soumissions, qui devaient être ouvertes le jeudi 9 septembre le seront finalement le lundi 13 septembre. 

    La mairesse de Rivière-du-Loup, Sylvie Vignet, explique que l’ouverture des soumissions a été repoussée afin d’offrir un délai supplémentaire aux entrepreneurs intéressés à déposer leur dossier. «C’est à la demande des soumissionnaires qui doivent avoir un peu de temps pour terminer leurs calculs d’après les questions qu’ils avaient», a-t-elle déclaré. 

    Mme Vignet ne cache pas être impatiente et fébrile à l’idée de connaître la hauteur des soumissions qui seront soumis.

    «Sincèrement, on craint les résultats, mais en même temps, c’est un dossier qu’on se doit d’avancer, puisqu’il ne faut pas perdre la subvention que nous avons […] C’est tout un paquet d’inquiétudes.»

    En juin, la Ville avait informé la population qu’elle prévoyait dorénavant que la construction de la caserne incendie coûtera 10,6 millions de dollars, un montant considérablement plus élevé que la dernière évaluation de 8,3 millions de dollars effectuée à l’hiver 2019-2020. 

    Les élus avaient expliqué que cette augmentation survenait en raison, notamment, de la flambée du prix des matériaux (acier, bois, ciment), par le rehaussement de la capacité portante du terrain et par la révision des honoraires. 

    Pour ce projet, la Ville de Rivière-du-Loup a obtenu une subvention de 3 250 000 $ du gouvernement provincial. Pour conserver cette aide financière, la construction de la caserne doit commencer d’ici le 31 décembre 2021. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 mai 2024 | 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...

    1 mai 2024 | 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...

    1 mai 2024 | 6h28

    Stéphanie Poitras sera présidente d’honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup se réjouit d’accueillir Stéphanie Poitras, directrice générale et propriétaire de l'entreprise Aliments ASTA, diplômée en 2001 en Sciences de la nature au Cégep comme présidente d'honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup. L’évènement aura lieu le mercredi 8 mai au Centre Culturel Berger à 19 h ...