X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le port du masque obligatoire au Cégep de Rivière-du-Loup

durée 17 août 2021 | 16h08
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Le premier ministre du Québec, François Legault, en a fait l’annonce lors de son point de presse le mardi 17 aout en après-midi, le port du masque sera obligatoire dans les établissements d’enseignement supérieur en tout temps. Ainsi, les étudiants du Cégep de Rivière-du-Loup devront porter un couvre-visage en classe.

    Il s’agit d’un revirement de situation puisque le port du couvre-visage n’était obligatoire que dans les espaces et les aires communes. «Région par région, on n’exclut pas que les recommandations soient différentes d’une région à l’autre, sauf pour les cégeps et les universités», a confirmé M. Legault.

    Le premier ministre a rappelé que ces étudiants provenaient de plusieurs régions différentes, y compris de pays étrangers. «Quant à la situation dans les écoles primaires et secondaires, la santé publique va nous faire une recommandation au cours des prochains jours», a précisé M. Legault.

    Ce dernier n’a pas fermé la porte à ce que le masque soit obligatoire dans les classes primaires et secondaires ainsi que dans les services de garde. «Il n’est pas question de prendre de risque, on veut être prudent.» Rappelons que les enfants de moins de 12 ans ne sont pas vaccinés.

    De son côté la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) s’est réjouie de l’annonce qui estime que cette mesure permettra de compléter la session d’automne en présentiel. «La FECQ s’en voit rassurée et espère que cette mesure permettra d’éviter un va-et-vient entre l’enseignement présentiel et l’enseignement à distance.»

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 mai 2025 | 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...

    22 mai 2025 | 6h00

    Les ponts du partage permettent d'amasser plus de 10 000 $

    À l'occasion de la collecte caritative des ponts du partage qui a eu lieu ce jeudi 15 mai, la somme totale récoltée cette année s’élève à 10 257 $. Il s’agit d’une légère baisse par rapport à la dernière édition. Au fil du temps, cette collecte a permis d’amasser plus de 195 750 $ pour les personnes présentant de l’insécurité alimentaire sur le ...

    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...