X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un passeport vaccinal implanté à la grandeur du Québec

durée 5 août 2021 | 13h54
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le premier ministre du Québec, François Legault, a confirmé que le gouvernement implantera prochainement un passeport vaccinal à la grandeur de la province, ce jeudi 5 aout. Une annonce qui survient alors que le Québec enregistre une augmentation «importante» du nombre de cas de COVID-19. 

    Les modalités entourant ce passeport vaccinal seront dévoilées par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, au cours des prochains jours. 

    Selon François Legault, cette mesure sera adoptée afin que les personnes qui ont reçu leurs deux doses de vaccin soient «capables de vivre une vie quasi normale» et de bénéficier de certains privilèges. Il a insisté qu’il n’est «pas question de reconfiner» comme cela a été fait dans la dernière année. 

    «Les personnes qui ont fait l’effort d’aller chercher leurs deux doses doivent être capable de vivre une vie quasi normale, d’avoir accès à toutes les activités, incluant celles qui sont non-essentielles, comme les restaurants», a expliqué le premier ministre, précisant que la prudence est de mise et que d’autres mesures pourraient bientôt être annoncées.

    Jeudi, 305 nouveaux cas de COVID-19 ont été rapportés dans la province. Cette statistique est en hausse depuis les derniers jours. En point de presse, M. Legault a fait savoir que cette augmentation des infections est signe que le Québec n’échappera pas à la quatrième vague, au même titre que les États-Unis et plusieurs pays d’Europe. 

    Soixante personnes sont présentement hospitalisées en raison de la COVID-19 au Québec, soit deux de plus que la veille. De ce nombre, 16 se trouvent aux soins intensifs. On ne rapporte aucun nouveau décès en date du 5 aout. 

    Selon les données disponibles, 73,8 % de la population a reçu au moins une dose de vaccin. Un total de 11 303 577 doses ont été administrées à ce jour au Québec.  
     

    commentairesCommentaires

    1

    • LG
      Lavoie Ginette
      temps Il y a 2 ans
      avec une photo s.v.p. pour une vraie preuve
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...

    Publié à 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...

    Publié à 6h47

    La campagne Biscuit sourire est de retour au Témiscouata

    La 28e édition de la campagne Biscuit sourire de Tim Hortons se tiendra du 29 avril au 5 mai prochain. Les propriétaires des restaurants Tim Hortons du Témiscouata soutiendront les maisons de la famille du Témiscouata pour une huitième année. Depuis 2016, les restaurants Tim Hortons du Témiscouata ont amassé un montant total de 82 494 $ grâce à ...