Publicité

5 août 2021 - 13:54 | Mis à jour : 15:07

Un passeport vaccinal implanté à la grandeur du Québec

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Toutes les réactions 1

Le premier ministre du Québec, François Legault, a confirmé que le gouvernement implantera prochainement un passeport vaccinal à la grandeur de la province, ce jeudi 5 aout. Une annonce qui survient alors que le Québec enregistre une augmentation «importante» du nombre de cas de COVID-19. 

Les modalités entourant ce passeport vaccinal seront dévoilées par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, au cours des prochains jours. 

Selon François Legault, cette mesure sera adoptée afin que les personnes qui ont reçu leurs deux doses de vaccin soient «capables de vivre une vie quasi normale» et de bénéficier de certains privilèges. Il a insisté qu’il n’est «pas question de reconfiner» comme cela a été fait dans la dernière année. 

«Les personnes qui ont fait l’effort d’aller chercher leurs deux doses doivent être capable de vivre une vie quasi normale, d’avoir accès à toutes les activités, incluant celles qui sont non-essentielles, comme les restaurants», a expliqué le premier ministre, précisant que la prudence est de mise et que d’autres mesures pourraient bientôt être annoncées.

Jeudi, 305 nouveaux cas de COVID-19 ont été rapportés dans la province. Cette statistique est en hausse depuis les derniers jours. En point de presse, M. Legault a fait savoir que cette augmentation des infections est signe que le Québec n’échappera pas à la quatrième vague, au même titre que les États-Unis et plusieurs pays d’Europe. 

Soixante personnes sont présentement hospitalisées en raison de la COVID-19 au Québec, soit deux de plus que la veille. De ce nombre, 16 se trouvent aux soins intensifs. On ne rapporte aucun nouveau décès en date du 5 aout. 

Selon les données disponibles, 73,8 % de la population a reçu au moins une dose de vaccin. Un total de 11 303 577 doses ont été administrées à ce jour au Québec.  
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • avec une photo s.v.p. pour une vraie preuve

    Lavoie Ginette - 2021-08-05 20:35