Publicité

4 août 2021 - 06:32 | Mis à jour : 11:50

L’ex-hockeyeur Marcel Dionne au tournoi de golf des Vieux Loups

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

L’ex-joueur des Kings de Los Angeles de la Ligue nationale de hockey, Marcel Dionne, sera présent au tournoi de golf 2021 du club sport et charité Les Vieux Loups de Rivière-du-Loup. Le membre du Temple de la renommée du hockey agira à titre de personnalité d’honneur de l’évènement.

Ce tournoi de golf bénéfice aura lieu ce vendredi 6 aout au Club de golf de Rivière-du-Loup. Marc Thériault, responsable du comité de golf pour le tournoi des Vieux Loups, a précisé que près de 180 golfeuses et golfeurs sont actuellement inscrits, comparativement à 219 lors de la dernière édition en 2019. La pandémie a donc joué les trouble-fêtes encore cette année, le comité organisateur ayant été dans l’obligation de ne pas tenir le souper qui accompagne habituellement le tournoi de golf.  

L’organisation peut cependant compter sur Marcel Dionne comme tête d’affiche après une formidable carrière dans la Ligue nationale de hockey. Né à Drummondville en 1951, il est l’un des meilleurs marqueurs de la LNH. En effet, il est le quatrième meilleur buteur de tous les temps avec 731 buts juste derrière Wayne Gretzky, Gordie Howe et Brett Hull.

En 1992, Dionne entre au Temple de la renommée du hockey comme joueur, son chandail numéro 16 est précédemment retiré par les Kings de Los Angeles en 1990, équipe avec laquelle il passe les plus prolifiques années de sa carrière. Il gagne plusieurs trophées individuels; on le décrit toutefois comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps n’ayant pas remporté la coupe Stanley.

Pour chaque année financière, les Vieux Loups effectuent trois remises de dons à des organismes du milieu qui totalisent environ 15 000 $. Le club obtient l’argent nécessaire à son œuvre en organisant trois activités de financement, notamment une collaboration lors de la Fête nationale du Québec et la Fête du Canada. Mais son évènement principal pour amasser des fonds est le tournoi de golf des Vieux Loups. 


 

Publicité


Publicité

Commentez cet article