X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’ex-hockeyeur Marcel Dionne au tournoi de golf des Vieux Loups

durée 4 août 2021 | 06h32
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    L’ex-joueur des Kings de Los Angeles de la Ligue nationale de hockey, Marcel Dionne, sera présent au tournoi de golf 2021 du club sport et charité Les Vieux Loups de Rivière-du-Loup. Le membre du Temple de la renommée du hockey agira à titre de personnalité d’honneur de l’évènement.

    Ce tournoi de golf bénéfice aura lieu ce vendredi 6 aout au Club de golf de Rivière-du-Loup. Marc Thériault, responsable du comité de golf pour le tournoi des Vieux Loups, a précisé que près de 180 golfeuses et golfeurs sont actuellement inscrits, comparativement à 219 lors de la dernière édition en 2019. La pandémie a donc joué les trouble-fêtes encore cette année, le comité organisateur ayant été dans l’obligation de ne pas tenir le souper qui accompagne habituellement le tournoi de golf.  

    L’organisation peut cependant compter sur Marcel Dionne comme tête d’affiche après une formidable carrière dans la Ligue nationale de hockey. Né à Drummondville en 1951, il est l’un des meilleurs marqueurs de la LNH. En effet, il est le quatrième meilleur buteur de tous les temps avec 731 buts juste derrière Wayne Gretzky, Gordie Howe et Brett Hull.

    En 1992, Dionne entre au Temple de la renommée du hockey comme joueur, son chandail numéro 16 est précédemment retiré par les Kings de Los Angeles en 1990, équipe avec laquelle il passe les plus prolifiques années de sa carrière. Il gagne plusieurs trophées individuels; on le décrit toutefois comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps n’ayant pas remporté la coupe Stanley.

    Pour chaque année financière, les Vieux Loups effectuent trois remises de dons à des organismes du milieu qui totalisent environ 15 000 $. Le club obtient l’argent nécessaire à son œuvre en organisant trois activités de financement, notamment une collaboration lors de la Fête nationale du Québec et la Fête du Canada. Mais son évènement principal pour amasser des fonds est le tournoi de golf des Vieux Loups. 


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...