X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Visite d’Isabelle Malo au Manoir Héritage

durée 31 juillet 2021 | 15h10
  • En tournée régionale dans le Bas-Saint-Laurent, la présidente et directrice générale du CISSS du Bas-Saint-Laurent, Isabelle Malo, a réalisé une visite de courtoisie au Manoir Héritage de Trois-Pistoles, le 29 juillet dernier. Cette occasion lui a permis d’échanger avec Éric Duchesne, le président de gestion RPA et propriétaire de la résidence, ainsi que d’autres membres de la direction. 

    Selon M. Duchesne, cette rencontre a été une opportunité pour souligner la collaboration qui a eu lieu lors de l’éclosion de COVID-19 survenue en mai. Elle a également permis de reconnaitre le dévouement et le travail des employés et intervenants tout au long de cette épreuve qui a permis de consolider la collaboration entre le CISSS du Bas-Saint-Laurent et le Manoir Héritage. 

    Lors de la discussion, les parties ont également partagé leurs visions et leurs engagements à offrir aux ainés de la région un accès à des services de qualité adaptés aux besoins d’une population vieillissante. Il faut dire que la région fait face à plusieurs enjeux en matière d’hébergement et de services spécialisés pour les ainés. 

    Rappelons que le Manoir Héritage a annoncé dernièrement son projet d’agrandissement de 23 M$ qui permettra d’offrir des services évolutifs et d’accroitre l’offre d’hébergement de plus de 150 unités pour des ainés autonomes en matière d’appartement 3½ et 4½. Le projet d’agrandissement, prévu en 2022, accueillera également 15 nouveaux lits en Ressources intermédiaires. 

    À l’automne 2021, le Manoir Héritage ouvrira également une aile prothétique permettant d’accueillir une clientèle aux prises avec des déficits cognitifs dans un milieu de vie sécuritaire conçu et adapté à sa réalité.  
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...