Publicité

21 juillet 2021 - 10:18 | Mis à jour : 10:52

Fermeture de la plage municipale de Dégelis

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Toutes les réactions 1

Le ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques avise la population qu’il a convenu avec la Ville de Dégelis d’interdire l’accès à la plage municipale en raison d’une contamination bactériologique élevée.

L’analyse des prélèvements effectués le 19 juillet a démontré que les eaux de baignade de cette plage n’étaient pas conformes aux normes de qualité bactériologique établies par le ministère. Elle a obtenu la cote D (polluée) du programme Environnement-Plage. 

En conséquence, la population doit s’abstenir de la fréquenter à des fins de baignade tant qu’un avis contraire n’aura pas été diffusé par le Ministère. La Municipalité est en attente d'un second résultat d'analyse cette semaine. La population sera informée lors du retour à la normale. 

Les citoyens peuvent avoir accès aux plages municipales de Témiscouata-sur-le-Lac jusqu’à la réouverture de celle de Dégelis. Pourr connaître la qualité bactériologique des eaux de baignade des plages admissibles au programme Environnement-Plage, il suffit de consulter le site Web du Ministère au https://www.environnement.gouv.qc.ca/programmes/env-plage/

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bien avec les températures ce mois ci les autres mois avant aussi. C est un été pas comme les autres qu' on a eu

    Daniel Bélanger - 2021-07-21 15:57