Publicité

20 juillet 2021 - 10:03 | Mis à jour : 10:14

Saint-Antonin sonde ses citoyens pour son nouveau nom

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Toutes les réactions 7

L’administration municipale de Saint-Antonin a lancé un sondage web afin de connaître l’avis des citoyens sur trois possibilités de noms, alors que la municipalité s’apprête à passer au statut de ville. Une démarche qui implique un changement de la nomenclature et différentes démarches sur le plan de la communication et l’identité visuelle. 

Les choix disponibles sont : Ville de Saint-Antonin, Ville Saint-Antonin ou simplement Saint-Antonin. Les participants peuvent également proposer une nouvelle idée ou préciser qu’ils n’ont pas d’avis sur la question. Les résultats seront compilés après le 10 aout. 

«Nous désirons connaître votre préférence avant de commencer à travailler sur le nouveau logo», indique-t-on en préambule du sondage. «Aidez-nous à prendre la bonne décision.»

Les citoyens peuvent participer au sondage en visitant la page principale du site Internet de Saint-Antonin ou en cliquant ici

Le conseil municipal de Saint-Antonin a adopté, à l’unanimité, une résolution demandant officiellement au ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH) à ce qu’on attribue le statut de Ville à la Municipalité, en mars 2021. 

Ces dernières années, la Municipalité a connu une importante croissance, alors que plusieurs dizaines de famille s’y sont installées. Un statut de ville permettrait aussi à Saint-Antonin de poursuivre son développement économique en attirant de nouvelles entreprises. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

7 réactionsCommentaire(s)
  • Ayant habité 27 ans dans cette municipalité jusqu'à l'été 2019 où nous avons été expropriés pour les travaux de l'autoroute 85, il est temps que cette municipalité obtienne le statut de ville avec les développements démographiques, les nombreux commerces et entreprises du secteur transport et manufacturier. Les citoyens actuels vous pouvez êtres fier d'habiter une belle municipalité comme Saint- Antonin. Et il en serait de même que de conserver avec noblesse le nom actuel avec la mention de ville. Ville de Saint-Antonin, voilà tout simplement magnifique.

    Gaétan Plourde, Sainte-Françoise - 2021-07-21 16:55
  • Bien sur que si st-antonin devient ville , ca va surement profiter au maire et sa gang, nécessairement les salaires vont doubler, tripler je ne sais trop , mais une chose est certaine il y a une raison monétaire en arrière de tout ca, et de tout refaire comme ca se passe actuellement a Rivière du loup qui sont des dépenses inutiles et bien sur si tout ca doit se faire, LES TAXES VONT MONTER. Donc gaspillage inutile.

    Robert Dubé - 2021-07-21 12:04
  • Enlever le ''Saint'' et donnez lui un vrai nom de ville.....Exemples. Ville Antonin, Antoninville......tant qu'à faire. Prendre l'exemple de ''Ville Dégelis''....qui était auparavant Ste-Rose du Dégelis. Il faut innover.

    Pierre M. Drayaf - 2021-07-21 10:59
  • Ce serait intéressant de savoir avant de tout changer de faire connaitre aux citoyens les avantages et les coûts approximatifs pour tout ces changements. C'est beaux avoir des idées mais il y a des limites a payer. Les taxes sont pas donner non plus a Rivière du Loup!
    Je suis née a St-Antonin maintenant résidente de Rivière du Loup. Merci de votre attention!!!

    Rouleau Lise - 2021-07-21 10:03
  • Je veux bien passer pour une ville mais que le nom demeure st Antonin tout simplement .

    Jacques Michaud - 2021-07-21 09:37
  • Pourquoi changer de nom, dépense inutile.
    Refaire les logos, les affiches (intérieur et extérieur), les entêtes des formulaires. etc, etc, etc
    Bien beau devenir une ville, mais maudit que ça va couter chez aux citoyens.
    J'ai bien hâte de pouvoir comparer la colonne des dépenses avant et après que ce soit une ville, ouf.

    Christian Bouchard - 2021-07-20 11:33
  • Laissez donc ca comme ca l est actuellement. C est du niaisage et du gaspillage d argent inutile.

    Robert Dubé - 2021-07-20 11:21