X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une fête pour les 100 ans du Pont du Collège

durée 17 juillet 2021 | 15h20
  • Une fête est prévue les 30 et 31 juillet prochains afin de souligner le 100e anniversaire de la construction du Pont du Collège, connu aussi sous le nom de Pont Couvert de Saint-Onésime-d’Ixworth.

    Afin de donner un avant-goût des festivités, le groupe musical Production B.R.B. circulera dans les rues de la municipalité le 30 juillet à compter de 18 h et sera dans le stationnement de l’église entre 19 h 15 et 20 h 30. De l’animation accompagnera le « band » tout au long de sa prestation de musique populaire.

    Le 31 juillet, à compter de 14 h, il y aura de l’animation musicale sur le site du pont couvert. Suivra à 15 h une cérémonie protocolaire au cours de laquelle les grandes lignes de l’histoire de cette infrastructure unique au Kamouraska seront retracées. Un lancement mystère aura aussi lieu à cette occasion et des articles promotionnels seront en vente.

    Un souper de longe de porc sera servi avec la collaboration du Club Hiboux à compter de 17 h. Les billets pour le repas sont en vente au coût de 17 $ et ils seront disponibles au bureau municipal, auprès des conseillers et à l’épicerie NJL. Un service de bar sera offert par le Club Hiboux pendant tout l’évènement. Pour réservation, il faut téléphoner au 418 856-3018.

    De 19 h à 21 h, pour clôturer la soirée, Émile Lizotte présentera un spectacle tout en musique au pont couvert à partir de 19 h.

    Toute la population Saint-Onésimienne et des environs est invitée à vivre un moment historique les vendredi et samedi 30 et 31 juillet prochains.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...