X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fermeture du Tim Hortons du boulevard Cartier, un compromis nécessaire

durée 2 juillet 2021 | 06h53
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Sandra Savoie, copropriétaire des restaurants Tim Hortons de Rivière-du-Loup (deux) et de Saint-Antonin, a expliqué avoir fait un compromis nécessaire quand la décision de fermer temporairement l’établissement situé sur le boulevard Cartier a été prise.

    «Nous avions besoin de plus d’une dizaine d’employés. C’était très difficile, je n’étais plus en mesure de maintenir les trois succursales. Tout le monde était épuisé», a souligné Mme Savoie. Celle-ci a précisé que les activités ont repris avec vigueur depuis la diminution des mesures restrictives liées à la pandémie.

    «Sans cette fermeture temporaire, on n’aurait pas été capable de donner des vacances à nos employés et leur offrir une qualité de vie également. Pour nos clients, cela permet de leur offrir du bon service dans deux succursales», a noté la copropriétaire.

    «Notre objectif est de rouvrir sur le boulevard Cartier, mais ça prend des employés à temps plein», a indiqué Sandra Savoie. Elle appréhende toutefois le mois de septembre quand plusieurs étudiants prendront le chemin de l’école. «Plus de 50 % de nos employés sont des étudiants», a-t-elle précisé.

    La situation des Tim Hortons de Rivière-du-Loup et Saint-Antonin reflète une problématique partagée par plusieurs restaurateurs. Certains ont d’ailleurs pris la décision de diminuer les heures d’ouverture de leurs établissements, notamment une fermeture les lundis et mardis, pour compenser une pénurie d’employés.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • JLM
      Jean-Luc Michaud
      temps Il y a 3 ans
      Les 5 Tim de Rimouski seulement service auto car manque personnel
    • PC
      Pierre cote
      temps Il y a 3 ans
      L'attente est interminable.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...

    Publié à 6h00

    Les ponts du partage permettent d'amasser plus de 10 000 $

    À l'occasion de la collecte caritative des ponts du partage qui a eu lieu ce jeudi 15 mai, la somme totale récoltée cette année s’élève à 10 257 $. Il s’agit d’une légère baisse par rapport à la dernière édition. Au fil du temps, cette collecte a permis d’amasser plus de 195 750 $ pour les personnes présentant de l’insécurité alimentaire sur le ...

    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...