X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Défi têtes rasées à la caserne de Rivière-du-Loup

durée 26 juin 2021 | 13h07
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste

    Plusieurs pompiers se sont réunis à la caserne de Rivière-du-Loup, ce 26 juin, pour participer à un défi têtes rasées organisé entre eux. Ces derniers ont voulu montrer leur support à la cause, mais plus particulièrement à un de leur collègue, Denis Lévesque, atteint d’un cancer de mélyome multiple. Près de 3000 $ ont été amassés et seront remis à la Fondation de la greffe de moelle osseuse de l’Est-du-Québec.

    C’est dans la bonne humeur qu’une quinzaine de pompiers se sont fait couper les cheveux. Certains venaient même d’autres casernes limitrophes. « Nous sommes tissés serrés, nous sommes une famille », explique M. Lévesque, pompier depuis presque 18 ans à la caserne de Rivière-du-Loup. Il confie que cet appui des siens, les encouragements reçus jour après jour l’aident à passer à travers cette grande étape de sa vie.

    Sur la page du Go Fund Me de l’évènement, il est écrit que la solidarité est une valeur plus qu’ancrée au sein de leur équipe et que quand un pompier part au combat, ils y partent tous. Cette fraternité, elle était perceptible lors de l’évènement. Les rires chaleureux échangés, les applaudissements après chaque pompier rasé montraient tout l’amour qui règne entre eux.

    À la fin de l’activité, Denis et sa conjointe, Denise Desbiens, ont remercié les pompiers pour leur grande générosité et leur geste. « Savoir qu’il y a du monde derrière nous quand on va moins bien, ça nous aide à continuer », a-t-elle souligné.

    Plus de détails à venir dans l’Info Dimanche de cette semaine.
     

    commentairesCommentaires

    2

    • PA
      Proulx alexandre
      temps Il y a 2 ans
      Bravo les gars .... lâche pas denis
    • SO
      Steeve Othot
      temps Il y a 2 ans
      Comme une Claque en plein visage ! Pourquoi la maladie frappe les bonnes personnes ? Un homme généreux de sa personne, impliqué, et voilà il pige le mauvais numéro ! Bon courage mon Denis ainsi qu'à ta famille !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h29

    Une Loto-Vacances CND qui fait sourire

    La 2e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND de la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup a permis de générer un profit de 14 404,61 $. Il s’agit d’une loterie dont seulement 2 000 billets ont été mis en vente du 26 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la ...

    Publié à 6h59

    La créativité et l’ingéniosité au cœur des apprentissages

    Un mur noir orné de dizaines de dessins d’élèves de l’école L’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux accueille les visiteurs au tout nouveau Lab créatif. Depuis la rentrée scolaire de septembre 2023, une trentaine d’élèves participent à ce projet pédagogique en multipliant les projets robotiques, technologiques et artistiques. Sur une table, ...

    Publié à 6h43

    Bertin Denis n’entend pas solliciter un 5e mandat  

    La carrière politique du préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, pourrait bien se terminer dans un peu plus d’un an et demi. L’homme politique, qui a été élu à la préfecture une première fois en 2009, considère ne pas solliciter un cinquième mandat aux élections de 2025, a-t-il confirmé à Info Dimanche.  Après 15 ans d’implication du côté de ...